-
© Camer.be : La rédaction
- 26 Oct 2024 14:57:26
- |
- 4149
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Une coiffeuse de Douala retrouvée morte après une mystérieuse invitation à un mariage :: CAMEROON
Une affaire troublante secoue le Cameroun depuis ce dimanche. Monique S., coiffeuse de 31 ans originaire de Douala, a été retrouvée sans vie à Yaoundé, où elle s'était rendue pour une prétendue invitation à un mariage. Son corps a été transféré à la morgue de l'hôpital Laquintinie, déclenchant une enquête policière sur les circonstances de ce drame.
L'histoire commence par une proposition alléchante : 200.000 FCFA pour tenir compagnie à un "mbenguiste" (Camerounais de la diaspora) lors d'une cérémonie de mariage. L'offre est transmise par Diane Hélène, une collègue coiffeuse basée à Yaoundé, qui sert d'intermédiaire pour trois hommes prétendument venus d'Europe.
Propriétaire d'un salon à Mboppi, dans le 1er arrondissement de Douala, Monique avait consulté sa sœur aînée Félicité avant d'accepter cette proposition. "Tu travailles souvent entre 20.000 et 30.000 F les week-ends. Là, si tu peux gagner deux cent mille...", lui avait conseillé cette dernière, ignorant le funeste destin qui attendait sa cadette.
Vendredi, la victime reçoit 50.000 FCFA pour ses frais de transport. Elle quitte Douala samedi à l'aube et signale son arrivée à Yaoundé vers 18h, envoyant même des photos d'elle dans une tenue fournie pour l'occasion. Ce seront ses derniers signes de vie.
Les enquêteurs tentent désormais de retracer le fil des événements et d'identifier les responsables de ce drame qui soulève des questions sur les réseaux criminels opérant sous couvert d'invitations festives.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Sarah Etonge, « Queen of the Mountain » : à 58 ans, elle court encore le Mont Cameroun
Pagnes du 8 mars importés d'Inde : comment le Cameroun perd des milliards chaque année
Opération de scanning au Port de Douala : Louis Paul Motaze se fiche-t-il de l'aspect sécuritaire ?
Saisie historique de 50 milliards FCFA de drogue à l'aéroport de Douala
Incendie meurtrier à Yaoundé : une mère et ses cinq enfants périssent à Etoa Meki
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1032021
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 568050
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 455779
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386874
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
