

-
© Camer.be : La rédaction
- 26 Oct 2024 14:57:26
- |
- 3047
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Une coiffeuse de Douala retrouvée morte après une mystérieuse invitation à un mariage :: CAMEROON
Une affaire troublante secoue le Cameroun depuis ce dimanche. Monique S., coiffeuse de 31 ans originaire de Douala, a été retrouvée sans vie à Yaoundé, où elle s'était rendue pour une prétendue invitation à un mariage. Son corps a été transféré à la morgue de l'hôpital Laquintinie, déclenchant une enquête policière sur les circonstances de ce drame.
L'histoire commence par une proposition alléchante : 200.000 FCFA pour tenir compagnie à un "mbenguiste" (Camerounais de la diaspora) lors d'une cérémonie de mariage. L'offre est transmise par Diane Hélène, une collègue coiffeuse basée à Yaoundé, qui sert d'intermédiaire pour trois hommes prétendument venus d'Europe.
Propriétaire d'un salon à Mboppi, dans le 1er arrondissement de Douala, Monique avait consulté sa sœur aînée Félicité avant d'accepter cette proposition. "Tu travailles souvent entre 20.000 et 30.000 F les week-ends. Là, si tu peux gagner deux cent mille...", lui avait conseillé cette dernière, ignorant le funeste destin qui attendait sa cadette.
Vendredi, la victime reçoit 50.000 FCFA pour ses frais de transport. Elle quitte Douala samedi à l'aube et signale son arrivée à Yaoundé vers 18h, envoyant même des photos d'elle dans une tenue fournie pour l'occasion. Ce seront ses derniers signes de vie.
Les enquêteurs tentent désormais de retracer le fil des événements et d'identifier les responsables de ce drame qui soulève des questions sur les réseaux criminels opérant sous couvert d'invitations festives.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
