

-
© Camer.be : Albin NJILO
- 29 Sep 2024 20:34:24
- |
- 1521
- |
CAMEROUN :: Matérialisez la volonté du président Paul Biya dans la gestion des projets routiers :: CAMEROON
Le président ne peut pas promettre une route aux populations du septentrion , la route Ngaoundéré- Paro (70 km) dans la région de l’Adamaoua.Tous les moyens sont mis à la disposition du ministre des travaux publics maître d'ouvrage, un financement et contrat négocié par le président Paul Biya en personne en Chine et cinq ans après le ministre des travaux publics nous sort des histoires :
En 5 ans, le constructeur chinois n'a réalisé que 29,46% des travaux, avec seulement 1% depuis le début de l'année 2024.Pourtant on parle ici d'une puissante entreprise publique de Chine , la Cscec 9e mondial du secteur du BTP .Elle a figuré dans le Top 3 des 500 plus grandes entreprises chinoises et première sur 250 meilleurs entrepreneurs mondiaux d’Engineering News Record (ENR). L’entreprise a également reçu la note de crédit la plus élevée de l’industrie mondiale de la construction.
Qu'est-ce qui n'a pas marché ou qu'est-ce qui ne marche pas au ministère des travaux publics dans la gestion des projets routiers ? Le président Paul Biya revient de chine où il était négocier avec les géants chinois du secteur routier.Le ministre NGANNOU Djoumessi sera-t-il à la hauteur de ses attentes pour satisfaire les besoins des populations ?
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jean-Pierre Bekolo: " LES CAMEROUNAIS DOIVENT APPRENDRE À PORTER LEURS TALENTS"
Kenya : 30 ans de prison pour les complices de l'attentat de 2019
Jérôme Francis WANDJI "Le MRC dispose de la représentation institutionnelle "
Report des élections municipales et législatives, l'exigence de 300 signatures devient caduque
Cabral Libii maintenu à la tête du PCRN : Robert Kona relance le suspense devant la Cour suprême
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
