

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 03 Aug 2024 13:09:07
- |
- 14797
- |
CAMEROUN :: Affaire Glencore :Victoire judiciaire pour la SNH, les auteurs de corruption bientôt jugés à Londres :: CAMEROON
La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) vient de remporter une victoire judiciaire majeure dans l’affaire qui l’oppose à Glencore. Les auteurs présumés d’actes de corruption ayant porté préjudice à la compagnie pétrolière camerounaise seront prochainement jugés à Londres.
C’est une avancée significative dans ce dossier qui a éclaboussé le secteur pétrolier camerounais. L’Administrateur-Directeur Général de la SNH, Adolphe MOUDIKI, a annoncé que les dirigeants et employés de Glencore impliqués dans ce scandale comparaîtront devant le Tribunal de Westminster dès le 10 septembre 2024.
Cette décision judiciaire intervient après le dépôt d’une plainte par la SNH auprès du Tribunal Criminel Spécial (TCS) au Cameroun. La société camerounaise espère que ce procès à Londres accélérera les enquêtes en cours au niveau national afin d’identifier et de poursuivre les complices camerounais de cette affaire.
La SNH réaffirme son engagement en faveur de l’éthique et de la transparence. Cette affaire démontre la détermination de la compagnie à lutter contre la corruption et à protéger les intérêts du Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise post-électorale au Cameroun : Messanga Nyamding met en garde le système
Présidentielle 2025 au Cameroun : l'annonce des résultats suscite une vive contestation
Elecam, fossoyeur de la démocratie:La paix sociale en péril face à la forfaiture institutionnalisée
LÉGITIMATION DES MARGINALITÉS CRIMINELLES À PRÉTENTION FONDAMENTALISTE OU RÉVOLUTIONNAIRE
Raymond Barre MEKAMBA : un exemple de courage, de réussite et de persévérance
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
