

-
© Camer.be : TMP
- 28 May 2024 18:46:27
- |
- 1940
- |
CAMEROUN :: Festival du film européen: Jean Marc Châtaigner appelle à l'éveil :: CAMEROON
Le Centre Culturel Ubuntu de Yaoundé a accueilli la Représentation de l’Union européenne au Cameroun et en Guinée Equatoriale avec la participation du cinéma numérique ambulant sur le projet qui se déroule actuellement dénommé Festival du Film Européen.
Durant cette période, les villes de Yaoundé, Maroua et Ebolowa vont vivre au rythme du Festival du film européen coordonné par le Cinéma Numérique Ambulant.
Au menu c'est plusieurs films européens qui seront projetés au grand public au complexe sportif d'Ebolova et à la chefferie Mekalat. Yaoundé ouvrira le bal le 24 mai où le public est attendu massivement. Le Cinéma Numérique Ambulant a été inventé des lieux publics, de sorte que les passants peuvent voir des films à l'air libre sans débourser aucun sou. L'ambassadeur de l'Union Européenne a fait honneur aux producteurs africains en ce sens que plusieurs films seront des oeuvres africaines. Pendant ce temps, des ateliers seront organisés par des figures connues du cinéma camerounais notamment Mbouobouo Mama, Cyrille Masso.
Selon le Chef de la Représentation de l'Union Européenne, le cinéma joue un rôle majeur dans l'éducation des masses. La culture par le visionnage des films permet de construire des nations sur pour la jeunesse montante.
Pour conclure, le public a eu droit à la projection de deux courts métrages Il s’agit du film de la jeune réalisatrice camerounaise Aissatou Njayou « Ngoungoure », premier prix du concours « 10 jours pour un film » soutenu par l’Institut Goethe aux écrans noirs 2023, et le film « l’envoyée de Dieu » de Amina Abdoulaye Mamani.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
