-
© Camer.be : Paul Moutila
- 29 Apr 2024 15:44:43
- |
- 4193
- |
CAMEROUN :: Rebecca Enonchong fustige l'ostentation des dignitaires du régime Biya :: CAMEROON
Sur le réseau social X, la femme d'affaires d'origine camerounaise Rebecca Enonchong a lancé un coup de gueule retentissant, déplorant l'attitude ostentatoire des dignitaires du régime de Paul Biya. Dans un message cinglant, elle a dénoncé l'exhibition de leurs biens mal acquis dans un contexte de pauvreté généralisée qui frappe de plein fouet la population camerounaise.
"Comment pouvez-vous exhiber vos richesses insolentes sur les réseaux sociaux alors que la majorité du peuple croupit dans la misère ?", s'est-elle indignée. "N'avez-vous aucune pudeur ? Aucune compassion pour vos concitoyens qui souffrent ?"
Les propos de Rebecca Enonchong ont suscité une indignation populaire vive sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont partagé son message et exprimé leur soutien à ses critiques. "Elle a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas", a commenté un utilisateur. "Il est temps que ces dirigeants rendent des comptes au peuple", a renchéri un autre.
Cette sortie de Rebecca Enonchong met en lumière le fossé grandissant entre l'élite dirigeante camerounaise et le reste de la population. Alors que les biens mal acquis s'affichent sans vergogne sur les réseaux sociaux, la grande majorité des Camerounais peine à joindre les deux bouts.
Cette situation, qui n'est pas nouvelle, suscite de plus en plus de colère et de frustration au sein de la population. Les appels à la gouvernance responsable et à la reddition des comptes se font de plus en plus pressants.
Les dirigeants camerounais ont le devoir d'entendre la voix de leur peuple et de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la pauvreté et la corruption. Ils doivent également faire preuve de décence et de retenue dans leur mode de vie, en évitant d'exhiber leurs richesses au vu et au su de tous.
L'avenir du Cameroun dépend de la capacité de ses dirigeants à relever ces défis. S'ils ne parviennent pas à le faire, le pays risque de sombrer dans le chaos et la violence.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Confiscation du pouvoir au Cameroun : l’appel du Pr Aba’a Oyono à une opposition en alerte
Louis Paul Motaze : 900 à 15 000 milliards, l’endettement record du Cameroun
Jean Michel Nintcheu : pourquoi le FCC s’oppose à sa démission
Maman Dédée réveille le subconscient des parents sur la nécessité de prier pour leurs progénitures.
Selon Saint-Eloi Bidoung, Paul Biya est "un président aveugle, sourd, muet".
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034588
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 570498
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458243
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387182
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
