

-
© Camer.be : Avec Paul Chouta
- 14 Mar 2024 11:31:57
- |
- 4028
- |
CAMEROUN :: Affaire Martinez Zogo : Nouvelles tractations pour libérer Amougou Belinga et Eko Eko :: CAMEROON
Les tensions montent autour du procès à venir de Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko, accusés d'être impliqués dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Des sources proches du dossier révèlent que des alliés et soutiens des deux hommes au sein du gouvernement camerounais mènent de nouvelles tractations pour obtenir leur libération.
Leur stratégie actuelle consiste à influencer la composition de la collégialité des magistrats qui présidera le procès, qui débute le 25 mars prochain.
Leur objectif: introduire deux juges civils acquis à la cause de Laurent Esso, un proche de Amougou Belinga, dans la collégialité, qui sera composée de trois magistrats.
En effet, dans une collégialité, c'est la majorité qui l'emporte. Si deux des trois juges sont favorables à Amougou Belinga et Eko Eko, il est fort probable qu'ils seront acquittés.
L'affaire Martinez Zogo a mis en lumière les luttes de pouvoir au sein du gouvernement camerounais. Un remaniement ministériel est envisagé pour éviter que ces luttes n'influencent le procès.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
