

-
© Mutations : Junior Ayissi et Blanche Diem
- 04 Nov 2020 11:14:00
- |
- 1700
- |
CAMEROUN :: Explosion Nsam-Efoulan : Les éclaircies du gouvernement :: CAMEROON
Les circonstances réelles de l’explosion survenue dimanche 1er novembre dernier, dans le snack bar dénommé « Secteur A », au lieu-dit « Columbia », au quartier Nsam, à Yaoundé, sont connues. C’est en croire le communiqué signé de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication (Mincom), porte-parole du gouvernement, le 02 novembre dernier.
En effet, « après analyses effectuées par les services spécialisés, les résultats ont permis de constater qu’il s’agissait d’un engin explosif improvisé et dissimulé dans un sac de couleur noir et rouge, représentant un dispositif électronique à déclenchement à distance, composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et des fils électriques », apprendon dudit document.
« Le matériel servant à la fabrication des engins explosifs a été prélevé sur les lieux de l’incident, entre autres, deux bouteilles en plastique d’un litre et demi contenant un liquide inflammable et une boite de gaz vide pour réfrigérateur, retrouvée dans le plafond du snack bar qui présentait des signes de carbonisation », ajoute le Mincom.
Par ailleurs, «l’explosion a endommagé le mur d’enceinte y compris la toiture dudit snack. Neuf clients ont été blessés», selon ce communiqué. Néanmoins, le gouvernement précise par la suite que «la vie de tous les blessés transportés à l’hôpital de District d’Efoulan et à la clinique Dema de Nsam est hors de danger».
Une enquête a été ouverte pour démystifier ces actes de barbarie qui perdurent dans la capitale politique. Le lendemain, précisément, le 3 novembre, il est annoncé l’agression et l’assassinat d’une jeune femme, nommée Diane Essomba à l’entrée de son domicile.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
