Décès Me Charles Patie Tchakoute : La dépouille du bâtonnier arrive ce 23 octobre
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Décès Me Charles Patie Tchakoute : La dépouille du bâtonnier arrive ce 23 octobre :: CAMEROON

Les obsèques sont annoncées du 26 au 28 novembre 2020 à Douala.

Décédé le 4 octobre 2020 au Havre en France des suites de maladie, le programme des obsèques de Me Charles Patie Tchakoute est connu. L´annonce a été faite au terme de la session du conseil de l´ordre, qui s´est tenue par vidéoconférence le lundi 19 octobre 2020. Selon le programme général, les obsèques se tiendront du 26 au 28 novembre 2020. Madame le bâtonnier par intérim est chargé d´obtenir des chefs de la Cour Suprême, l´autorisation d´y célébrer les hommages judiciaires.

La dépouille de feu le bâtonnier sera rapatriée le vendredi 23 octobre 2020 à 17h par l´aéroport international de Douala, accueillie par les avocats à la base aérienne de ladite ville. En attendant l´arrivée du corps, jeudi 22 octobre 2020, se tiendra une session de l´ordre élargie au bureau de l´assemblée générale et aux anciens bâtonniers et présidents de l´assemblée générale.

La mise en bière a eu lieu hier mercredi 21 octobre 2020, au funérarium du Havre Nord en présence du bâtonnier du barreau du Havre et des avocats camerounais.

Les travaux de la session de l´ordre de lundi dernier, étaient conduits Me Claire Atangana Bikouna, bâtonnier par intérim. Occasion pour elle de faire le compte rendu sur ces concertations, tant avec la famille de feu le bâtonnier Charles Patie Tchakoute qu´avec quelques anciens bâtonniers de la ville de Douala au sujet de l´accueil de la dépouille et des obsèques.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo