

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 09 Oct 2020 17:25:00
- |
- 1899
- |
CAMEROUN :: Formation / Employabilité : L'Université de Yaoundé 2 coalise avec administrations et entreprises :: CAMEROON
Un atelier s'est tenu dans ce sens le 30 septembre dernier, à la salle des Actes de l'institution académique. Il était placé sous le présidium du recteur de l'Université de Yaoundé 2 - Soa, le Prof. Adolphe Minkoa She.
Un atelier réunissant les milieux socio professionnels et l'Université de Yaoundé 2, a eu lieu la semaine dernière. Il s'est agi pour la Faculté des Sciences économiques et de Gestion ( FSEG) de l'Université de Soa, de faire connaître aux entreprises publiques et privées et aux administrations, leurs offres de formation. L'objectif de l'exercice selon le recteur, étant de s'imprégner des besoins des entreprises et des administrations, afin de donner corps au binôme Formation - Employabilité, renforcer les partenariats, et trouver des passerelles qui permettent aux étudiants d'être en adéquation avec les besoins réels des entreprises et des administrations. Réaménagés, les enseignements dispensés à la FSEG devraient favoriser l'accès dans le monde socio professionnel. Une initiative qui au final favorisera le développement des entreprises et des administrations. L'ambition de l'Université de Yaoundé 2 étant de devenir un technopole des Sciences dans la sous- région Afrique Centrale.
En effet, l'initiative du Prof. Adolphe Minkoa She le recteur de l'Université de Yaoundé 2 entre en droite ligne avec les instructions gouvernementales de former des étudiants capables d'intégrer avec brio, le monde de l'emploi." Nous avons avoué notre orgueil à vouloir dans le passé, faire des formations sans sans en appeler à la coopération et à la collaboration du secteur privé. C'est pour ça que nous avons convié le secteur privé et les administrations publiques qui sont les principaux utilisateurs des enfants que nous formons afin que nous puissions définir ensemble les curricula, les contenus de formation que nous voulons leur donner", confessera le doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Yaoundé 2 - Soa.
Le ministère de la Communication était de l'atelier, par le biais de Félix Zogo son secrétaire général. Côté entreprises, l'on pouvait remarquer la présence d'Orange Cameroun, Bolloré Africa Logistics, la Caisse nationale de prévoyance sociale, Dangote Cement.
Pour l'Université de Yaoundé 2, notamment de sa FSEG, il est question de former des étudiants à même d'être capables de répondre aux besoins des entreprises et des administrations.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
