-
© Africanews : Avec
- 08 Oct 2020 09:16:00
- |
- 2850
- |
Mali - L'ex-Premier ministre Boubou Cissé et 11 autres personnalités relâchées
C'est un nouveau pas vers l'apaisement au Mali. Les militaires ont annoncé mercredi la libération de 12 personnalités civiles et militaires arrêtées après le coup d'état du 18 août dernier.
Une étape supplémentaire après la nomination d'un gouvernement de transition dirigée par Bah Ndaw et la levée lundi dernier par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) de l'embargo commercial et financier qui touchait durement le pays depuis plus d'un mois.
Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux du CNSP, on retrouve parmi les personnalités libérées l'ex-Premier ministre, Boubou Cissé, l'ancien président de l'Assemblée nationale, Moussa Timbiné, des généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M'bemba Moussa Keïta, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustapha Drabo et le colonel-major Faguimba Kansaye.
Le président déchu Ibrahim Boubacar Keita, relâché dès la fin du mois d'août, est toujours soigné à Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Ces nouvelles libérations étaient demandées par la Cédéao qui attendait un nouveau fort geste fort de la junte avant la visite cette semaine à Bamako de son président, le chef d'État ghanéen, Nana Akufo-Addo.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
PCRN : Nourane Foster claque la porte, Cabral Libii lui souhaite « bonne suite »
Delcy Rodriguez a-t-elle livré Maduro aux États-Unis ?
Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
Nourane Foster démissionne du PCRN de Cabral Libii
Nalova Lyonga au collège De La Salle : que s'est-il passé ?
N/A :: les + lus
Mali : au moins trois otages tués dans l’attaque d’un hôtel de Bamako
- 20 November 2015
- /
- 13024
Après 5 ans d'exil à Dakar : l'ex président ATT regagne Bamako
- 24 December 2017
- /
- 12615
Mali : une base militaire attaquée
- 19 July 2016
- /
- 10658
Mali: Amadou Sanogo offre de payer tous les avocats des accusés
- 02 December 2016
- /
- 10641
Migrants jetés à la mer : à Bamako, les communautés s'insurgent
- 18 April 2015
- /
- 10266
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
