-
© RFI : Avec
- 05 Oct 2020 07:08:00
- |
- 1751
- |
08 morts et 12 disparus parmi des migrants éjectés d'un bateau par des passeurs près de Djibouti
Une porte-parole de l'Office international des migrations (OIM), une agence de l'ONU, a déclaré à l'AFP que huit migrants sont morts et que 12 autres sont portés disparus, après que des passeurs les ont éjectés d'un bateau au large des côtes de Djibouti.
Ces migrants étaient des Éthiophiens qui tentaient de regagner la Corne de l'Afrique, après avoir échoué dans leur tentative de rejoindre l'Arabie saoudite via le Yémen à cause des fermetures des frontières imposées par la pandémie de Covid-19.
Yvonne Ndege, porte-parole de l'OIM, affirme que «selon des témoins survivants, trois passeurs ont violemment poussé des jeunes hommes et des jeunes femmes hors du bateau qui était alors en pleine mer». 34 migrants se trouvaient à bord de l'embarcation qui se dirigeait vers Obock, une ville de transit importante à Djibouti.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Campagne haineuse contre Cerise Express par la Focaco; Shanda Tonmé denonce
Note de lecture de la Note de Conjoncture publiée par la CAA sur l'endettement du Cameroun
Dérive de certains chercheurs: le Gardien de la Mémoire de Jean Mbouendé saisit Jacques Fame Ndongo
Barthélémy Toguo : Le quêteur d’eau célébré à l’Unesco
Douala : quand la mort frappe à l'aube d'une nouvelle vie
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
