

-
© Correspondance : Offre Orange
- 02 Oct 2020 08:00:00
- |
- 2241
- |
CAMEROUN :: Manifestations du 22 /09: L'Offre orange relève le caractère arbitraire et illégal des arrestations :: CAMEROON
L’Offre Orange pour le Salut du Cameroun observe qu’à la suite d’une rencontre de leur mouvement Stand Up Cameroon en date du vendredi 18 septembre 2020 ainsi que des marches « pacifiques » du MRC en date du 22 septembre 2020, des citoyens camerounais membres de ces formations citoyenne et politique ont été interpellés, placés en garde à vue et puis en détention pour certains.
L’Offre Orange tient à relever le caractère arbitraire et illégal de ces arrestations qu’elle juge aux antipodes d’un Etat qui se veut et se dit démocratique.
Ces arrestations pour nous, participent d’un besoin du système autoritaire et dictatorial de Yaoundé de distraire l’opinion des questions essentielles de la vie de la nation notamment la suprême nécessité irréversible de la préparation d’un pouvoir de transition à la tête de l’Etat qui aura alors la mission de préparer l’avènement de la 3ième République.
L’Offre Orange dénonce une exagération des mobiles des rencontres des acteurs politiques ainsi que des abus d’autorité du système gouvernant. Elle condamne avec la dernière énergie ces arrestations, séquestrations et détentions arbitraires ; exige en conséquence la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées, gardées à vue de manière abusive et écrouées illégalement en prison.
L’Offre Orange reste solidaire du « Black Friday » et demeure mobilisée à s’unir avec toutes les autres forces du changement (Formations politiques et syndicales, société civile) dans un processus révolutionnaire consensuel, organisé et structuré pour préparer ladite transition.
Fait à Yaoundé le 30 septembre 2020
Pour l'Offre Orange, le Vice-Président
Henri Oscar MENGUEDE MBASSI
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
