

-
© Correspondance : TMP
- 24 Sep 2020 13:49:00
- |
- 1972
- |
CAMEROUN :: Une autre casquette du Ministre Joseph Le à découvrir :: CAMEROON
A Nkouela par Bagofit dans la Région de l'Est Cameroun, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph Le n'est pas seulement connu comme un haut cadre d'administration, toute la région de l'Est reconnaît la casquette d'agriculteur acharné de ce digne fils.
S'il est vrai que d'autres hautes personnalités de la République disent de bouche que la terre ne trompe pas, d'autres ne s'arrêtent pas sur les mots car ils concrétisent leurs paroles. C'est l'exemple du Ministre le propriétaire d'un vaste champ de cacao à Bagofit à l'Est du Cameroun.
Rappelons que la région de l'Est a des sols très fertiles où l'agriculture nourrit bien son homme.
La saison de la récolte sonnée en ce mois de septembre, l'agriculture Joseph Le procède d'abord à la cueillette des cabosses bien dodues dans une vaste plantation qui a été suivie par le délégué du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural du Haut Nyong pour une bonne production, suivra le concassage et le séchage puis les fèves de cacao seront prêtes pour la transformation ou la vente.
Le Cameroun est le poumon agricole de l'Afrique Centrale sans autre forme de procès mais si une bonne fourchette de nos personnalités cultivaient la terre à l'exemple du Ministre Le, nous connaitrions un boom agricole voir la baisse du chômage car l'agriculture est un secteur pourvoyeur d'emploi.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
