-
© Camer.be : Ben Oway avec Omecam
- 25 Aug 2020 19:17:00
- |
- 1352
- |
CAMEROUN :: Paul Biya sapeur pompiers des causes désespérées. :: CAMEROON
Les inondations survenues dans les villes du Cameroun vendredi 14 aout ont fait de nombreuses victimes. Deux morts dans la sanaga maritime et de nombreuses pertes matérielles dans les autres villes.
Y a-t-il un plan d’humanisation pour nos villes ? Difficile à répondre à une question qui fait les débats dans les radios et télévisions depuis la catastrophe des inondations de vendredi dernier. Toujours est il que la ville de Douala, principale touchée se remet à peine de cette catastrophe. Les populations sont encore sous le choc. Le maire de la ville de Douala, le ministre de l’habitat, le ministre de l’administration territoriale sont venus au chevet des sinistrés. Avec un message du chef de l’Etat. La presse a pris le relaie.
Le Pélican indique qu’au sujet des Inondations à Douala, « Le chef de l’Etat vole au secours de milliers de sinistrés ». Pour le don présidentiel reçu hier lundi, 24 août 2020 à la suite des récentes inondations survenues dans la capitale économique, les populations sinistrées de Douala ont transmis leurs remerciements adressés au chef de l’Etat au ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji en visite d’évaluation et d’assistance dans la capitale économique sur Hautes instructions du président de la République, Paul Biya. En effet, ils sont plus de 500, ces sinistrés recensés dans les arrondissements de Douala 3 ème et 5ème, qui ont reçu cette assistance du chef de l’Etat constituée du savon, du riz, des matelas et autres couvertures…
Cependant que l’Indépendant parle de la « Diligence du chef de l’Etat aux sinistrés ». Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a été dépêché hier à Douala sur instruction du président de la République, pour une mission d’assistance et d’évaluation des débats des récentes inondations.
Pour Cameroon tribune, les Victimes d’inondations à Douala et Edéa reçoivent « Le réconfort du chef de l’Etat ». Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a remis hier dans ces deux villes des dons du président de la République aux populations sinistrées par la montée des eaux. Une assistance constituée de matériel de couchage et de denrées alimentaires.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
COUPE DU CAMEROUN : LA LECTURE DE CETTE POIGNEE DE MAIN EN POSITION ASSISE
AS Caron lance sa saison 2026 et dévoile ses nouveaux maillots
Batoufam::les derniers tableaux de Koko Komegne pour la postérité et l'éternité
Conseil régional de l’Ouest: Les élus du Mpc et de l’Udc ne veulent pas être des figurants
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113051
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103477
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82732
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
