

-
© Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID
- 17 Aug 2020 16:45:00
- |
- 2320
- |
CAMEROUN :: Edéa-Douala : trois accidents, trois morts :: CAMEROON
Douala en a enregistré deux jeudi, dont un mortel, tandis que l’autre se produisait à Edéa I, le même jour.
Deux jeunes filles et un homme sont morts ce jeudi 13 août vers 17h à Douala au lieu-dit Borne 10 (Douala III). Un camion se rendant vers le port a percuté une moto ayant deux passagers en plus du conducteur. D’après des témoins, les infortunés ont été traînés par le gros porteur sur plusieurs mètres. La moto est restée bloquée sous le châssis du camion. Le mauvais stationnement de la moto et l’excès de vitesse du camion seraient à l’origine de l’accident.
Courroucés, des motos-taximen se sont lancés aux trousses du camionneur qui est allé se garer des centaines de mètres plus loin avant de sauter dans un autre camion. Tenaces, les motos-taximen ont rattrapé le second camion. Le chauffeur n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de police en service non loin de là.
Plus tôt dans la matinée, un autre accident a perturbé la circulation entre Edéa et Pouma. Il s’est produit à Nkankanzok, arrondissement d’Edéa I. Selon les informations communiquées à CT par les responsables du peloton routier de la gendarmerie d’Edéa, un grumier chargé roulant dans le sens Pouma-Edéa a percuté l’arrière d’un autre camion mal stationné et en panne.
Basculant vers sa gauche, le camion de billes de bois est entré en collision avec un autre gros porteur roulant en sens inverse et transportant deux conteneurs. Les billes de bois se sont éparpillées sur la chaussée et ont bloqué la route. Informé, le préfet de la Sanaga-maritime, Yvan Cyrille Abondo, et son état-major, se sont rendus sur les lieux et ont procédé à la libération de la chaussée.
Et dans la nuit de jeudi, au lieu-dit Pont noir (Douala III), un autre accident s’est produit. Selon le chauffeur, le trou situé à quelques mètres du pont sur la rivière Dinde en est la cause. Le trou, rempli d’eau est difficilement visible de nuit.
« Je suis entré dans ce grand trou en roulant vers l’aéroport. J’ai perdu le contrôle de la voiture », a confié le chauffeur à CT. La scène de l’accident laisse penser à un excès de vitesse. La voiture s’est en effet retrouvée en contre-bas de la route, près de deux cents mètres après le nid-de-poule.
« On ne comprend pas comment ce trou a pu se former aussi rapidement à l’entrée du pont. C’est devenu dangereux de jour comme de nuit puisque l’eau le recouvre », s’inquiète un taximan.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
