-
© Camer.be : Frank Bafeli
- 07 Aug 2020 11:27:00
- |
- 2421
- |
CAMEROUN :: Klapeers, un écosystème pour la promotion du made in Africa. :: CAMEROON
Son promoteur « Hervé l’Africain » fait le tour du continent. Dans une campagne d’explications sur ce nouvel esprit Africain. Il était à Douala à une rencontre avec les vendeurs Klapeers.
Nous sommes dans le numérique, le constat est simple. Il ya des réseaux sociaux, il y a des messageries électroniques, messageries instantanées comme wathsapp. Une multitude de plateformes qui ont été développées au cours des temps. Elles viennent de l’occident dont le but est de promouvoir les produits du nord vers le sud. Et pourtant, dans ce monde devenu village planétaire, l’Afrique contribue de façon significative dans la création de richesses. Herve Kenfack « Hervé l’Africain » a pris la mesure de l’ampleur de la situation. Avec le concept Klapeers.
Le concept de klapeers est un écosystème numérique. On a l’habitude dans le monde de parler de plateforme. C’est pour la première fois qu’on va parler d’écosystème numérique, « tout en un en ligne ». Cela se traduit comment ? Il ya des réseaux sociaux, il y a des messageries électroniques, messageries instantanées comme wathsapp. L’écosystème klapeers c’est la multitude de ces thèmes là en un seul endroit numérique.
Quel est donc L’intérêt de cet écosystème ? Pour Hervé « c’est qu’il est Africain et développé par des Africain, la conception a été faite en Afrique, la réalisation en Afrique, aujourd’hui on tourne sur 6 pays dont le Cameroun en premier. Il permet à tous les Africains d’avoir leurs données numériques chez eux » Désormais les Africains ont la possibilité de vendre en restant en Afrique.
Aussi, avec Klapeers, on aura pour la première fois du E-commerce du sud vers le nord. Une promotion du made in Africa. Il s’agit de mettre ensemble les Africains pour échanger les produits. Klapeers se présente ainsi comme le plus court chemin pour vendre dans le monde entier. Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir une boutique klapeers, recevoir un certificat pour vendre ses produits en Afrique et à travers le monde. Contact : www.klapeers.com
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Paul Biya Visé : La Diaspora Camerounaise Manifeste à Paris pour la Liberté et l'Alternance
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
