-
© Africanews : Avec
- 06 Aug 2020 10:48:00
- |
- 1802
- |
NIGÉRIA :: Les élèves du secondaires reprennent le chemin de l'école :: NIGERIA
Les écoles secondaires du Nigeria rouvrent leurs portes
Le gouvernement a annoncé une levée partielle de la suspension imposée dans la lutte contre la propagation du coronavirus
Après 5 mois d’interruption, les élèves du secondaire ont pu dès le 4 août reprendre le chemin de l’école; mais avec des règles sanitaires strictes à respecter, Covid-19 oblige.
A l'Access International Schools à Magboro, dans l'État d'Ogun, au sud-ouest du Nigeria, les élèves sont ravies de pouvoir reprendre le cours normal de leurs études mais regrettent ce délai lié à la crise sanitaire. Leurs examens auraient dû se dérouler en avril.
Pour le moment, il s'agit bien d'une levée partielle des restrictions comme l'a précisé le gouvernement. Ce sont uniquement les classes de sortie, en particulier les élèves qui se préparent à passer l'examen du Conseil des examens d'Afrique de l'Ouest (WAEC) qui sont autorisées à retourner à l'école.
Les épreuves du WAEC commenceront le 17 août, elles devraient se terminer à la mi-septembre.
Si les élèves retournent en classe, elles n'ont tout de même pas arrêtés d'apprendre, grâce à des cours donnés en ligne via diverses plateformes comme Whatsapp et Telegram, mais aussi grâce à la télévision et la radio.
Les étudiants auront deux semaines pour préparer les évaluations de fin d'études et devront porter des masques, respecter les directives de distanciation sociale et utiliser les distributeurs de désinfectant pour les mains et les fontaines à eau pour limiter les infections virales.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le remaniement promis par Paul Biya plonge le pays dans l’attente paralysante
Sous le feu des buts, le Cameroun sous le choc d'un possible sabotage institutionnel
Marc Brys, limogé du Cameroun, accuse la Fécafoot et implique la FIFA
Un général russe accuse Washington d'avoir « acheté » Caracas
Cérémonie des vœux à Paul Biya : Entre tradition diplomatique et attente politique
SOCIETE :: les + lus
Aliko Dangote, deuxième Noir le plus puissant au monde en 2016
- 07 January 2017
- /
- 47587
Le chef de Boko Haram localisé, il a une blessure au bras droit ?
- 23 February 2015
- /
- 35521
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
