-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 28 Jul 2020 08:46:00
- |
- 2001
- |
CAMEROUN :: Les populations de Douala 4 eme disent « Massoma à Sango’ Ekombo Paul Biya » :: CAMEROON
Le sénateur Patience Eboumbou était dans les villages Djebale, Bodjongo, Bonamatoumbe, Sodiko, Bonendale I et II, Towo et Minkwele dans l’arrondissement de Douala 4eme. Pour la remise des dons du président Paul Biya à ces populations. Dans le cadre de la lutte contre la covid19.
Au total, six jours d’un périple, pour parcourir tus ces villages de sa circonscription électorale. Le sénateur était à la tète d’une caravane chargée de dons du président Paul Biya destinés aux populations dans le cadre de la lutte contre la pandémie du corona virus. Il y avait des masques, des gels hydro alcooliques, des sceaux robinets et des denrées alimentaires. Et surtout, il y en avait pour tous et chacun.
Au-delà d’une opération de charme ayant un zeste politique, il s’agit d’une action citoyenne appréciée à sa juste valeur par les populations. Il était important, à martelé Patience Eboumbou que le don du chef de l’Etat à tous les Camerounais parvienne aux populations de ces villages. Avec un air de satisfaction d’avoir accompli une mission sociale « nous sommes contents »
A Sodiko, c’est une population hétéroclite qui s’est donnée rendez vous à la chefferie. Représentant toutes les quatre aires géographiques du Cameroun : à Sodiko, nous sommes en plein dans le vivre ensemble de tous les veux de la politique sociale du chef de l’Etat. En langues Duala et Française, Le sénateur a rappelé les mesures gouvernementales contre la propagation du corona virus. Ensuite, elle a martelé il « se protéger pour protéger la communauté » Pour y parvenir, ne jamais se séparer de son masque, se laver les mains à tout instant.
A Bonendale, le message de « sango’ Ekombo » Paul Biya a été transmis aux populations à la salle de réunion de la chefferie. Sous forme didactique, dans une salle attentive. Le corona virus est une pandémie mondiale qui n’épargne personne. Que chacun porte son masque. Avant de le reporter il faut le laver et le repasser. Comme réponse aux conseils du sénateur, les jeunes de Bonendale ont promis « que ca ne vienne pas ici. Zéro cas de corona à Bonendale »
Au finish, de Djabale à Minkwele, en passant par les autres villages de l’arrondissement, ils ont dit à l’unisson « Massoma à Sango’ Ekombo Paul Biya » : Merci au chef de l’Etat Paul Biya.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Noël à Buea : ENEO installe des transformateurs après un an d’obscurité
Crise anglophone : Sylvanus Mutagha du MRC kidnappé sur l’axe Bamenda-Kumbo
David Pagou : de l'exil à Salapoumbé au triomphe des Lions à la CAN 2025
CAN 2025 : Etta Eyong offre au Cameroun une entrée victorieuse à Agadir face au Gabon
Message du président élu et légitime ISSA TCHIROMA au peuple Camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
