

-
© Source : Cameroon Tribune
- 05 May 2020 18:04:00
- |
- 3722
- |
CAMEROUN :: Enregistrement de conversation téléphonique : La mise au point de Jean de Dieu MOMO :: CAMEROON
« Deux enregistrements d’une conversation téléphonique circulent en ce moment sur la toile avec une voix qui s’apparente à la mienne. Il s’agit de toute évidence d’un montage utilisant les nouvelles technologies dans l’objectif d’entraver mon soutien indéfectible à la politique de son Excellence Monsieur Paul Biya telle que mise en œuvre par Monsieur le Premier ministre chief Doctor Dion Ngute Joseph, chef du gouvernement.
Ces enregistrements montés constituent assurément une diversion pour parasiter le message fort que j’ai publié dimanche 26 avril 2020 sous le titre « Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? ». Cet important message a connu une grande audience dans les réseaux sociaux, et le montage auquel nous assistons aujourd’hui vise à en atténuer les effets galvanisateurs auprès de la population qui soutient la politique du chef de l’Etat.
Il est clair que l’objectif malveillant visé est de faire douter de ma fidélité au chef de l’Etat et à la politique heureuse qu’il met patiemment en place pour l’émergence du Cameroun.
Le rêve secret des faussaires est de jeter le trouble entre ma modeste personne et les militants qui soutiennent la République, contre ceux qui espèrent arriver au pouvoir central par la violence, la haine et le tribalisme. Je me réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ce faux flagrant ».
Yaoundé, le 29 avril 2020
Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat,
ministre de la Justice, garde des Sceaux,
(é) MOMO Jean de Dieu
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
