-
© Correspondance : COMICODI
- 23 Mar 2020 07:31:00
- |
- 2099
- |
CAMEROUN :: Covid- 19:La COMICODI demande de précisions au PM et lui suggère quelques pistes :: CAMEROON
PANDEMIE DU CORONAVIRUS. Combien le pays compte-t-il de médecins ? Suggestions
Monsieur le Premier Ministre,
Nous somme, est un Mouvement citoyen fermement attaché à l’esprit de rassemblement, de tolérance, de pardon et de réconciliation dans notre pays. Ce n’est pas encore acquis, tant l’esprit d’intolérance, de haine et de jalousie gratuite prédomine dans nos mentalités. Mais en dépit de tout le désespoir, nous restons engagés et déterminés, en étant convaincus que vous êtes, les autres, et tout le monde, sans coloration politique quelconque, résolument engagés dans le même train de l’espoir, l’espoir d’un Cameroon meilleur apaisé, pacifique et solidaire capable de survivre aux épreuves les plus douloureuses.
Aussi, tout en vous présentant nos félicitations pour la manière dont le Gouvernement a conduit la communication jusqu’ici sur la pandémie du Coronavirus, nous souhaitons obtenir quelques précisions importantes de nature à éclairer l’opinion.
1 – Combien le pays dispose-t-il de médecins, généralistes et spécialistes ?
2 – Combien de médecins formons-nous annuellement ?
3 – Quel est le salaire d’un médecin fonctionnaire, a) au recrutement, et b) en fin de carrière ?
4 – Quelle est la répartition par région de médecins (présence effective sur le terrain) ?
5 – Il nous revient que chaque année, entre 100 et 150 médecins quittent le pays pour aller chercher mieux ailleurs, à cause du niveau très bas des salaires et d’un encadrement décrié. Quelle stratégie le gouvernement entend-t-il engager pour stopper l’hémorragie ?
6 – Le corps médical est en première ligne pour aller en guerre contre cette pandémie, nous vous suggérons de saisir le Chef de l’Etat pour demander une augmentation exceptionnelle de leurs salaires. Certains médecins touchent à peine cent cinquante mille FCFA (200 euros), et la majorité est exploitée et abusée regrettablement. Comment les mobiliser ?
Avec notre haute et fraternelle considération./
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mbomgnin Gabriel: Grand notable à Fotouni et manager visionnaire à Douala
Une pluie de médailles, vagues de youyous pour les employés de Bano Palace Hôtel
LIONS-ELEPHANTS, LA FOI CONTRE LA MAITRISE : CHRONIQUE D’UN DUEL DU FOOTBALL AFRICAIN
La grande nuit de la traversée avec le rev Paul ZANG vient de livrer sa caravane d'évangélisation
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
