CAMEROUN :: Urgent: Voici les retombées négatives sur les visas Coronavirus :: CAMEROON
CAMEROUN :: Urgent: Voici les retombées négatives sur les visas Coronavirus :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: DIASPORA
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
  • mardi 17 mars 2020 16:51:00
  • 3148

CAMEROUN :: Urgent: Voici les retombées négatives sur les visas Coronavirus :: CAMEROON

Bruxelles. Le gouvernement camerounais ne souhaite pas la propagation du Coronavirus sur son territoire. Il l'a fait savoir à travers une note du ministère des relations extérieures datant du 12 mars dernier et adressée à toutes les représentations diplomatiques du Cameroun à l'étranger.

La note d’Eugène Mbella Mbella exige la présentation (auprès des Représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun) du résultat d'un test au coronavirus (Covid_19) effectué par une institution agréée.

Ce test est désormais obligatoire pour toute délivrance de visa d'entrée au Cameroun. Touristes, membres de famille, chefs d'entreprises ou encore hommes d'affaires sont concernés. Sauf que dans la pratique, aucune institution hospitalière belge n'est officiellement agréée pour effectuer un test généralisé du virus. Le désarroi est dès lors total dans le chef des candidats au visa que nous avons contacté dans la foulée.

Contacté mardi par la rédaction de Camer.be, un candidat au visa touristique auprès de l'ambassade du Cameroun à Bruxelles confirme: "J'ai téléphoné à mon médecin traitant ainsi qu'à quatre (4) hôpitaux belges parmi lesquels deux (2) hôpitaux universitaires. Le test Coronavirus n'est effectué que sur des patients hospitalisés ou des personnes à risque de retour de pays infectés Chine, Italie etc."

Le voyage de notre interlocuteur est visiblement compromis et tanpis pour sa compagne qui l'attendait avec impatience à Douala au mois d'avril prochain: "Cela nous afflige ma compagne et moi." a-t-il pleurniché au téléphone.

17mars
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

canal de vie

Vidéo