Coronavirus : Après Air France, Brussels Airlines accusé d’avoir transporté le 4e patient infecté
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Coronavirus : Après Air France, Brussels Airlines accusé d’avoir transporté le 4e patient infecté :: CAMEROON

C’est par un tweet publié ce dimanche, 15 mars 2019, que Manaouda Malachie, le ministre de la Santé Publique, a annoncé la découverte d’un quatrième cas de patient infecté par le Coronavirus au Cameroun.

« Le patient suspect identifié hier par notre dispositif à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, sur le vol SN Brussels en provenance de RCDG (Roissy Charles De Gaulle Ndlr.) et confiné à HJamot (Hôpital Jamot), est positif pour COVID19. C’est le 4e cas enregistré dans notre pays », écrit Manaouda Malachie.

Cette découverte est la deuxième, qui met en scène une compagnie de transport aérien. En effet, il y a quelques semaines (précisément le 04 mars dernier), le Ministre de la Santé Publique avait annoncé la découverte du Premier cas de COVID-19 au Cameroun.

Certes, il n’avait pas clairement indiqué le moyen utilisé par ce patient de nationalité française. Mais des sources généralement bien informées au sein de ce département ministériel avaient expliqué que le patient serait arrivé au Cameroun à bord d’un vol d’Air France.

Depuis la survenue de l’épidémie de Coronavirus, le Ministère de la Santé Publique a pris des mesures visant à prévenir l’entrée sur le territoire national de cas infectés. A travers l’acquisition de caméras thermiques, et la mise en place d’un dispositif spécial dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala.

Un dispositif qui n’a pas été le même au niveau des frontières terrestres et maritimes.

A ce jour, environ 180 personnes sont placées en confinement pour avoir été en contact de près ou de loin avec des personnes infectées par le virus. Un Centre a été aménagé à l’Hôpital Central de Yaoundé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo