-
© Correspondance : Par Pr. Olivier J. Tchouaffe, Porte-parole du CL2P
- 05 Mar 2020 10:03:00
- |
- 3814
- |
CAMEROUN :: Chasse aux journalistes et lanceurs d'alerte à Yaoundé :: CAMEROON
La chasse au journaliste et dénonciateur, Michel Biem Tong, par le régime de Yaoundé est l'explication finale et définitive que ces personnes vivent dans leur propre univers parallèle. Pour un régime qui prétend être le leader mondial de la «démocratie apaisée» mais qui dans la pratique requiert une collaboration active et l'obéissance totale de tous les Camerounais sans exception, ce type de chasse à l’homme trahit ce qui est en fait et en pratique un régime totalitaire.
Dans cet univers parallèle, le régime de Yaoundé ne comprend pas que dans le monde réel, il a perdu toute légitimité en raison de ses violations flagrantes, répétées et unanimement condamnées des droits humains. En dehors de ses laquais zombifiés et serviles, aucune personne saine d'esprit ne pardonnera le genre d'atrocités que ce régime a infligé à son propre peuple. Au lieu de cela, il continuent dans lson approche agressive et nihiliste.
La chasse à des personnalités comme Michel Biem Tong montre que le régime est loin d'expier ses nombreux péchés. Au lieu de cela, il s’agit d’un régime infecté par des toxoplasmes et présentant des comportements suicidaires et une impulsivité incontrôlée. En consequence, un régime bloqué dans un purgatoire sans possibilités de rachat et tuer plus de gens ne peut plus en aucun cas l’aider.
La réaction de panique tardive du régime de Yaoundé à la catastrophe dans les régions anglophones du pays est exactement le contraire de ce dont le pays entier et la communauté internationale attendent de lui, a un moment précisément où la communauté internationale prend pleinement conscience de ses massacres à répétition. Davantage de tueries ne feront que renverser ce régime tyrannique. En fait, une réponse compétente pourrait lui donner une chance mais continuer à bâcler toutes les chances d'une résolution pacifique du conflit ne fera qu'enterrer ce régime dans la poubelle de l'histoire.
Globalement, ce qui va au-delà de tout cela, c'est le fait que Michel Biem Tong est par essence l'opposé des «créatures» de Biya et leur manque de responsabilité personnelle, l’asbence de conscience et la lâcheté. Et vous constatez désormais que le problème pour la plupart des Camerounais à la fin n'est pas tant le totalitarisme ethnofasciste, mais la zombification réussie de nombreux d’entre-eux, surtout Francophones, par le régime de Biya.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Barthélémy Toguo, l’art comme passage et dialogue
Affaire Anicet Ekane : sa famille convoquée au SED sur fond d'accusations de maltraitance
Lions Indomptables : David Pagou entretient le suspense pour le capitanat face au Gabon
Incendie au marché OIC de Buea : des boutiques ravagées juste avant les fêtes de Noël
L'aide importante des partenaires occidentaux de la RCA à la préparation des élections
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
