

-
© Correspondance : Mandela Center International
- 20 Feb 2020 08:00:00
- |
- 2192
- |
CAMEROUN :: Alerte : Executions extrajudiciaires !!! :: CAMEROON
Un jeune homme abattu dans l’enceinte d’un hôpital par l’armée
Le jeune Fuh Augustine, âgé de 49 ans originaire de Bafut, résident au lieu dit last pole, Ngomgham, Mankon, a été abattu cet après midi 19 fevrier 2020, par un élément de l’armée camerounaise dans l’enceinte de Saint Mary Catholic Hospital de Mankon, à Bamenda alors qu’il conduisait le nommé Fru Romarus blessé par balle pour y subir des soins.
Mandela Center International salue la prompte réaction de la hiérarchie militaire avec l’arrestation de l’auteur de l’assassinat et sa détention à la compagnie de Bamenda.
Mandela Center International exige des sanctions appropriées à l’endroit de cette brebis galeuse de l’armée camerounaise et une indemnisation par le gouvernement camerounaise de la famille de la victime.
Mandela Center International tient à rappeler aux parties en conflit que la guerre dans les régions anglophones est un conflit armé non international de grande intensité, et par conséquent les forces gouvernementales et les groupes armés sont astreints au Droit International Humanitaire notamment la Convention de Genève de 1949 et ses protocoles additionnels.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto quitte le MANIDEM et retourne au MRC : explications d'un revirement stratégique
Maurice Kamto démissionne du MANIDEM après le rejet officiel de sa candidature
Un opposant menacé de mort pour empêcher une coalition
Présidentielle 2025 à Okala : Serge Ondobo désigné membre de commission communale de campagne Rdpc
Le MANIDEM dénonce l'interdiction de commémorer Ruben Um Nyobe par le régime
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
