-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 14 Dec 2019 17:02:00
- |
- 3663
- |
Concours Mon Pari 2019: L'apothéose c'est dimanche à Douala au Cameroun :: CAMEROON
Un million F.cfa. C'est la somme d'argent mise en jeu par les organisateurs du concours Mon Pari 2019.
Ce concours a pour objectif principal de récompenser les jeunes camerounais de tous les deux sexes qui presentent les meilleurs projets dans diverses catégories ( : Création- Art & Divertissement /Innovation-Média -Techonologie /Social - Environnement /Agriculture - Commerce- Economie ... etc) susceptibles d'apporter un plus dans le développement du pays. Il est question de leur apporter un appui financier afin que ces derniers puissent faire éclore leur projets respectifs.

Les trois lauréats de ce concours seront connus ce dimanche 15 décembre dès 15 heures, à la faveur de la finale, organisée à l'hôtel Design de Douala. Pour cette ultime étape, dix candidats sont en lice. Il s'agit ici de JS Spy Parental, Bée, Agrolink, Bottle Furniture, Kwicklee, Colorfol, Private Bug Bounty, Iron Robot, Une Autre Vision et Scoralyx. 104 candidats au total ont été enregistrés à la suite des candidatures ouvertes le 28 octobre 2019. Un nombre qui a été réduit à 25, après les votes des followers et autres internautes soucieux de voir les projets de leurs proches sélectionnés.

Pour cette édition, le vainqueur repartira avec la somme 500.000 Fcfa, tandis que le deuxième empochera 300.000 FCFA et le troisième 200.000 Fcfa. Les candidats vont présenter leurs projets devant un jury constitué de personnes dont la probité morale ne fait l'ombre d'aucun doute. A l'instar de Jesse Happy, directeur général de Easy Group, Koffi Holonou, directeur marketing du PMUC, SteveTchoumba, responsable d'Activ Spaces, Flavien Kouatcha Simo, fondateur de Save Our Agriculture,Yolande Bodiong, fondatrice de l'agence Maraboo et Lydol, artiste slameuse/chargé de RP &Comm Goethe Institut.
Un speech de dix minutes sera réservé a chaque projet.
En rappel, Mon Pari 2019 est un concept qui vise à réunir les personnes de toutes catégories ayant des rêves, des projets, des ambitions, et qui visent à les développer. Entre conseils, motivation et partage, il rassemble aujourd'hui une communauté de plus de 19.000 jeunes à travers le pays, en majorité dans les villes de Douala & Yaoundé. Après une campagne social media, des shootings organisés dans les villes en début d'année, la création d'une communauté, des micro contenus sur la motivation, l'événement #MonPariFUN; les organisateurs bouclent l'année 2019 avec ce grand concours de projets destiné aux jeunes de leur communauté et du triangle national.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Barthélémy Toguo, l’art comme passage et dialogue
Affaire Anicet Ekane : sa famille convoquée au SED sur fond d'accusations de maltraitance
Lions Indomptables : David Pagou entretient le suspense pour le capitanat face au Gabon
Incendie au marché OIC de Buea : des boutiques ravagées juste avant les fêtes de Noël
L'aide importante des partenaires occidentaux de la RCA à la préparation des élections
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
