-
© Correspondance : COMICODI
- 26 Nov 2019 15:10:00
- |
- 2711
- |
CAMEROUN :: Abus: La COMICODI interpelle Mme la Commissaire Central N°4 EKOUNOU/Yaoundé :: CAMEROON
Dénonciation du traitement réservé par un collaborateur à une dame en souffrance - Refus de rendre service : CAS DE LA PLAINTE DE DAME MINGWI SIDONIE SOLANGE - Corruption- Extorsion de fonds- Non-assistance à personne en danger
Madame le Commissaire,
J’ai reçu une jeune dame en grande souffrance, martyrisée par son compagnon violent, jetée dehors comme une chienne, et les enfants abandonnés dans un état piteux, parce que le brave et criminel et prédateur de femmes, a développé plusieurs ménages à la fois.
J’ai promptement conseillé à cette jeune dame, de se référer à vos services, territorialement compétents. Une plainte a été déposée.
Hélas, la jeune dame, actuellement dans la rue et les enfants perdus, a été convoquée par deux enquêteurs, mais pour s’entendre intimer l’ordre, de payer 25.000 FCFA avant toute action, soit disant des frais pour la descente sur le terrain. Elle a donné ce qu’elle pouvait, la mort dans l’âme, 5000 FCfa, mais vos collaborateurs ont exigé la totalité, et le mari lui, a préféré demandé le téléphone de ces enquêteurs et est reparti, en proférant encore plus de menaces contre la suppliciée. La dame est repassée implorer, dire que sa vie est en danger, qu’elle peut être assassinée, mais rien n’y a fait, les policiers veulent d’abord l’argent. A quoi a servi le téléphone demandé par le compagnon sauvage ? Chacun peut imaginer.
Au moment où l’on vit la semaine contre les violences faites aux femmes, je dénonce durement et très énergiquement le comportement de ces agents, et ne manquerai pas de référer la haute hiérarchie pour des sanctions exemplaires. Connaissant votre moralité personnelle et votre attachement à la déontologie, je suis certain que ces faits vous échappent.
Sincères considérations citoyennes./.
SHANDA TONME
PJ : Copie plainte
Ampliation : DGSN
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port de Douala : un plan d'urgence pour affronter le confinement politique de novembre
Rule of Law Has Not Prevailed” *CRP Leader Regrets Privileged Group of People Running, Destroying Ca
Jacques Eone: Le Cameroun doit devenir un acteur de référence en robotique sur le continent africain
Crise post-électorale au Cameroun: LA PLUS HAUTE DES INDIGNATIONS ET DES PROTESTATIONS
Un vibrant hommage à Ange Ebogo Émerant : la diaspora culturelle célèbre une légende de la musique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
