-
© Correspondance : COMICODI
- 22 Nov 2019 16:00:00
- |
- 3272
- |
CAMEROUN :: Demande d’enquête sur l’utilisation des financements affectés au CHU et à l'Hôpital G de Yaoundé :: CAMEROON
Monsieur le Ministre de la santé. Le Centre Hospitalier Universitaire(CHU) et l’Hôpital Général de Yaoundé, qui étaient il y a quelques années encore, des institutions de soin de référence, sont aujourd’hui pratiquement en ruine, devenus des mouroirs presqu’officialisés, des lieux où le sentiment de solidarité humaine et la manifestation de la compassion des pouvoirs publics, ont cessé d’exister. La nomination récente de nouveaux Directeurs Généraux, ressemble fort à des cadeaux empoisonnés faits à ces deux hauts et irréprochables professionnels.
Nous parlons après des visites sur site, qui ont donné le sentiment de naviguer dans un centre de préparation à la mort. Plus rien ne sent le vrai, et plus rien n’encourage la guérison. Tout pousse à la désolation et au désespoir. Qui a ordonné la destruction des plans et de la structure initiale de l’Hôpital Général de Yaoundé, joyaux laissé par les Belge ?
C’est dans ce contexte, que nous apprenons, que des milliards avaient été affectés à la rénovation de ces deux structures, dans la perspective de la CAN. Si l’argent a été débloqué, rien n’a été fait, et tout tombe dans la décrépitude.
Aussi, nous exigeons qu’une commission d’enquête soit constituée au plus vite et au plus haut niveau, pour établir les circuits empruntés par les dits milliards.
Il faut rendre justice à la santé des populations désorientées et honteux devant ces hôpitaux de la mort. Nous vous faisons confiance pour dénoncer les voleurs et les envoyer à la potence. Voler ce qui doit aider à la santé c’est envoyer les gens à la mort et cultiver la mentalité du cercueil permanent, des obsèques et de la tombe dans la conscience des populations.
Dans l’urgente attente, Hautes considérations citoyennes./.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port Autonome de Douala : la guerre des clans derrière l'affaire SGS
Opération Épervier : 20 ans après, la prison pour les hommes, l'impunité pour le système
Sassou Nguesso admet qu'il ne restera pas « éternellement » au pouvoir
Francis Ngannou quitte la PFL : la décision qui choque le MMA
Djeukam Tchameni raconte son arrestation "sauvage" avec Anicet Ekane
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1033425
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569380
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457153
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387039
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38290
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61470
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 4800
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 5962
Vidéo de la semaine
évènement
