

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 19 Sep 2019 04:12:00
- |
- 2160
- |
CAMEROUN :: Port Douala: Bolloré Transport Logistics et le Guichet Unique pour la dématérialisation procédures :: CAMEROON
Une convention de partenariat a été signée entre les deux parties à Yaoundé le17 septembre 2019. Le but étant la facilitation des échanges commerciaux à travers la dématérialisation des procédures du commerce extérieur.
Il s’agit d’impliquer toutes les parties prenantes pour assurer une fluidité dans les échanges. Le partenariat a été paraphé par le Guichet unique des opérations du commerce Extérieur-Gie (GUCE), représenté par son Directeur Général, Monsieur Isidore BIYIHA, et Bolloré Transports &Logistics, représenté par son Directeur Régional pour le Golfe de Guinée, Monsieur Mohamed Abdoulaye DIOP. Cette convention a pour objet de créer un cadre permanent de collaboration entre les deux entités en vue de simplifier les opérations de transit et de dédouanement à travers la dématérialisation des procédures du commerce extérieur
Dans la formulation de cet engagement et conformément au protocole d’accord conclu par les deux parties, Bolloré Transports and Logistics s’engage à transmettre directement au GUCE. Toute information impliquant le Groupe ou l’une de ses filiales dans un domaine d’activité ayant une incidence directe sur les missions du GUCE. Mettre en place un cadre de partage d’information et de collaboration. la mise en œuvre des améliorations fonctionnelles et techniques convenues relativement au projet de dématérialisation. Faciliter de paiement des frais de suivi de dossier (demeurer client en compte). Entre autres.
Il faut rappeler que, dans la même dynamique et dans l’objectif d’amélioration des échanges commerciaux, Bolloré Transport&Logistics avait signé, les 19 août 2016 et 13 avril 2018, des protocoles d‘accords avec d’autres partenaires. Respectivement l’Administration des Douanes camerounaises et le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC). Au finish, Pour s’assurer de la mise en œuvre effective de la présente convention, il est mis en place un comité paritaire de 06 membres (03 pour chaque partie). Dénommé Comité de suivi qui se réunit au moins une fois par trimestre ou à tout moment quand le besoin s’impose, sur convocation de ses co-présidents ou des collaborateurs délégués par ceux-ci.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
