CAMEROUN :: Commerce en ligne: Ornella Djoukui lance Kountac :: CAMEROON
CAMEROUN :: Commerce en ligne: Ornella Djoukui lance Kountac :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE CAMEROUN :: Commerce en ligne: Ornella Djoukui lance Kountac :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • lundi 16 septembre 2019 09:06:00
  • 2147

CAMEROUN :: Commerce en ligne: Ornella Djoukui lance Kountac :: CAMEROON

Les producteurs de la ville de Douala ont été conviés vendredi dernier à une rencontre pour la présentation d'Une plate-forme qui va les accompagner dans la création de leur boutique en ligne.

Le commerce en ligne gagne du terrain au Cameroun et en Afrique. Au fur et mesure, plusieurs personnes s'y lancent mais avec des résultats mitigés. C'est donc Pour réconcilier les Camerounais avec le e-commerce mais aussi avec ce qu'ils produisent que la jeune Ornella Djoukui, étudiante en informatique et gestion d'entreprise à l'Université de Paris- Saclay a lancé Kountac.

Loin d'être un site de vente en ligne comme il en existe beaucoup aujourd'hui, Kountac est une plate forme, une Market place camerounaise qui va permettre à des producteurs camerounais d'exposer leurs créations en créant des boutiques afin de servir aux camerounais des produits made in Cameroun.

En plus d'être gigantesque et solide, Kountac est une plate-forme sécurisée entièrement développée par des camerounais pour booster la production et la consommation des produits made in Cameroon.

Kountac pourra gérer le paiement des produits par des clients et le règlement des producteurs mais aussi gérer également la livraison des commandes clients en Afrique et en occident. Ce qui permettrait aux créateurs africains d'exposer et de vendre leurs produits en ligne, de rendre le marché mondial accessible à une production africaine de qualité et enfin d'accompagner les créateurs et producteurs dans la normalisation et l'industrialisation de leur production.

Pour les initiateurs de ce concept, il n'est pas question de tomber dans les mêmes travers de ceux qui sont dans le domaine du commerce en ligne et dont les consommateurs sont dessus. Il est plutôt question ici de corriger les défaillances de ceux-ci.

Rosaline Kegne, la directrice Cameroun de Kountac expliquera que " pendant la phase de développement de notre plate-forme de vente en ligne, nous avons mené des études qui nous ont permis de voir que beaucoup se sont aventurés dans ce domaine sans une vraie étude de marché. Nous avons donc tenu compte de leurs défaillances pour mieux structurer notre plate-forme qui n'est pas un site de vente en ligne, mais une véritable Market place qui va permettre à chaque producteur d'avoir sa boutique et de l'achalander à sa guise pour mieux vendre ses produits au marché national et même international''

Il faut noter que La présence d'une boutique sur la plate-forme Kountac présente plusieurs avantages parmi lesquels la facilitation de la livraison, la présence de ses équipes en Afrique et en France avec des relais dans plusieurs pays et une grosse communauté dur les réseaux sociaux.

Les potentiels producteurs sont donc appelés à goûter à l'expérience Kountac pour laquelle les promoteurs précisent sue l'inscription et l'ouverture d'une boutique sont gratuites.

https://www.kountac.fr/ 

16sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo