Coopération : Le haut conseil des Camerounais de la diaspora au secours de l'Université de Dschang
CAMEROUN :: SOCIETE

Coopération : Le haut conseil des Camerounais de la diaspora au secours de l'Université de Dschang :: CAMEROON

Une lettre d'intention liant les deux parties, a été signée le 04 juillet 2019 à l'Université de Dschang ( région de l'Ouest).

L' alliance vise à donner plus de visibilité et de fiabilité scientifiques à la faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Dschang.

 

Jeudi dernier, l'Université de Dschang a servi de cadre à la signature d'une lettre d'intention avec le Haut conseil des Camerounais de la diaspora, représenté par son président exécutif, le Dr. Samuel Dongmo. La faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Dschang, était représentée par son doyen, le Prof. Siméon Choukem.

La cérémonie était présidée par le Prof. Roger Antoine Tsafack Nanfasso.

"Cette lettre d'intention sera un modèle de coopération entre la diaspora et toutes les institutions académiques du Cameroun afin de matérialiser le transfert des connaissances entre la diaspora professionnelle et le Cameroun", a déclaré le Dr. Samuel Dongmo.

Et de renchérir que " tous les membres de la diaspora sont invités à apporter leur pierre pour que cette vision se transforme en action".

Pour Dr. Samuel Dongmo le président exécutif du Haut conseil des Camerounais de la diaspora, la structure qu'il dirige, se positionne comme ambassadeur de la faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Dschang.

Et ce, par la recherche d'un réseau international de partenaires. Aussi, l'Université de Dschang pourra-t-elle bénéficier de plusieurs formations, par vidéoconférences et séminaires, ainsi que du développement des stratégies.

Concrètement, le Haut conseil des Camerounais de la diaspora, facilitera l'accès de la faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Dschang, aux bibliothèques numériques et autres contenus scientifiques.
" Si on a plus de bons docteurs à travers le Cameroun, nos familles seront mieux soignées ", a enfin fait savoir le Dr. Samuel Dongmo.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo