CAMEROUN :: Concurrence : Nike s’invite sur le maillot des Lions indomptables :: CAMEROON
CAMEROUN :: Concurrence : Nike s’invite sur le maillot des Lions indomptables :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Concurrence : Nike s?invite sur le maillot des Lions indomptables :: CAMEROON
  • Intégration : Jean-René Meva’a Amougou
  • mercredi 17 avril 2019 18:05:00
  • 17935

CAMEROUN :: Concurrence : Nike s’invite sur le maillot des Lions indomptables :: CAMEROON

A quelques jours du début de la compétition, l’équipe fanion de football du Cameroun aiguise déjà les appétits des équipementiers.

On aurait cru à chronogramme bien segmenté: à peine connaissent-ils leurs adversaires de poule lors de la coupe d’Afrique des Nations (Can 2019), les Lions indomptables du Cameroun sont déjà dans le viseur des équipementiers. Sur leur maillot, de grands noms viennent se plaquer, comme pour occuper un vide. Il y quelques jours en effet, une photo a défrayé la chronique sur la toile. Un nouveau maillot des Lions indomptables a été présenté à la communauté sportive nationale et internationale apprend camer.be.

Image du nouvel équipement des fauves du Cameroun valorisait surtout tenait la marque américaine Nike. Selon des rumeurs qui escortaient ladite image, ce nouveau maillot aurait été dévoilé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Certaines informations laissent par ailleurs croire que la Fecafoot serait en pleines négociations notamment avec Adidas (qui a habillé la sélection nationale entre 1988 et 1993) pour remplacer Puma.

A la cellule de communication de la Fecafoot ce 12 avril 2019, un démenti formel est opposé à ces rumeurs. Aux journalistes, il est conseillé de se référer aux déclarations de Seidou Mbombo Njoya sur Twitter le 27 février dernier. Le président de la Fecafoot y annonce la fin de la collaboration avec Puma, équipementier maillot des Lions depuis 1998. Selon lui, le contrat entre les deux parties est arrivé à son terme en fin 2018. Le patron de l’instance faîtière du football indique a également qu’à ce jour, aucun accord en vue d’une prorogation avec la firme allemande n’est pas encore ficelé. Des négociations sont en cours pour trouver un nouvel équipementier, confient d’autres sources à la Fecafoot.

Avec son titre de champion qu’il doit défendre en Egypte dès juin prochain, les équipementiers trouvent en l’équipe fanion du Cameroun et en la Can 2019 une fenêtre médiatique quasi unique. A quelques jours du coup d’envoi de la compétition, la valse des équipementiers des principales écuries européennes fait déjà l’objet d’une lutte sans merci, entre marques surpuissantes soucieuses de s’afficher sur les maillots des équipes étiquetées favorites par les analystes sportifs.

17avril
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo