Classement Fifa : Le Cameroun gagne deux places :: CAMEROON
Classement Fifa : Le Cameroun gagne deux places :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT Classement Fifa : Le Cameroun gagne deux places :: CAMEROON
  • Mutations : Dimitri Mebenga
  • vendredi 05 avril 2019 10:53:00
  • 2505

Classement Fifa : Le Cameroun gagne deux places :: CAMEROON

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié son classement mensuel des sélections nationales masculines ce 04 avril 2019. Il en ressort que les Lions indomptables du Cameroun ont gagné deux places. Ils quittent de la 56e position du mars dernier à la 54e sur l’échiquier mondial. Cela peut s’expliquer grâce à la victoire obtenue faces aux Comores le 23 mars dernier au stade omnisports de Yaoundé lors de la sixième journée des éliminatoires comptant pour la coupe d’Afrique des nations 2019.

Sur le ranking africain, les poulains de Clarence Seedorf arrive en septième position, loin derrière le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria qui forment le trio de tête. Parmi les meilleures progressions du mois toutes zones confondues, la Tanzanie (136e+6) a les honneurs du communiqué de la Fifa tout comme la République démocratique du Congo (46e +5) et le Ghana (49e +3) qui ont également validé leur billet pour le grand rendez-vous du continent africain en juin prochain sont les nations à faire leur entrée dans le top 50.

Sur le tableau mondial, ces sélections occupent respectivement le 23e, 28e et 42e rang. Camer.be.La Belgique qui continue dominer ce classement est sur le toit du monde, talonnée par la France et le Brésil. L’Angleterre arrache la quatrième place à la Croatie qui se retrouve 5e. L’Uruguay passe 6e alors que le Portugal recule d’une place, 7e. La Suisse, l’Espagne et le Danemark restent respectivement 8e, 9e et 10e.

05avril
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo