Françoise Mbango : Un possible retour dans le milieu sportif camerounais :: CAMEROON
Françoise Mbango : Un possible retour dans le milieu sportif camerounais :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Mutations : Rachel Ngo Nwaha
  • vendredi 25 janvier 2019 10:00:00
  • 9815

Françoise Mbango : Un possible retour dans le milieu sportif camerounais :: CAMEROON

La médaillée d’or aux Jeux olympiques de 2004 et 2008, a exprimée sur la chaine de télévision nationale son envie d’accompagner le sport camerounais.

Françoise Mbango Etone se revendique une place de choix dans le milieu sportif camerounais. Invité à l’édition du 22 janvier dernier de l’émission «sport parade», diffusée les antennes de la Cameroon radio television (Crtv), La double championne olympique en triple saut s’est targuée d’être parmi les sportifs camerounais les plus titrés.

Après avoir signé la nationalité sportive française, l’ex Lionne indomptable de l’athlétisme rêve d’un retour dans le milieu sportif national, à travers un poste de responsabilité. En regardant son palmarès, force est de constater que son profil s’y prête bien pour occuper une fonction dans l’administration du sport au Cameroun. En effet, Françoise Mbango a été médaillée d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 dans la catégorie triple saut. camer.be. En 2008, elle a également obtenu la même récompense lors des Jeux olympiques de Pékin. Sous les couleurs du Cameroun, l’athlète détient le record olympique du triple saut avec un bond de 15.38m (2008). La camerounaise a été trois fois championne du monde dans sa discipline. Elle a aussi la deuxième performance mondiale de tous les temps.

S’agissant du poste convoité dans l’administration camerounaise, Françoise Mbango se «vois beaucoup plus conseillère aux affaires sportives auprès du président de la République», un poste bien mérité selon cette dernière, qui pense avoir «l’expérience du haut niveau pour accompagner que ce soit les équipes de Sports collectifs qu’individuels lors des compétitions internationales». L'info claire et nette. S’il est vrai qu’aux grands Hommes la patrie reconnaissante, la médaillée d’or attend ainsi que son pays lui montre un tel intérêt. Une récompense pour ce qu’elle a apporté au Cameroun dans le domaine sportif.

25janv.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo