

-
© Source : Cameroon Tribune
- 28 Nov 2018 16:12:00
- |
- 8342
- |
CAMEROUN :: Braquages à mains armées à Yaoundé : Un gang démantelé et mis aux arrêts :: CAMEROON
Les trois présumés suspects interpellés par la Division régionale de la police judiciaire du Centre seraient entre autres, impliqués dans l’assassinat de l’artiste Ava Avenir.
Trois présumés suspects ont été interpellés le week-end dernier par la Division régionale de la police judiciaire du Centre. Il s’agit de Amadou Njikam alias Amas, (35 ans), Atezoe Ambroise alias Mvondo Richard alias Roberto (34 ans) et Lobe Loïc alias Messongui Henri alias Etondo Maurice alias Dollar (29 ans). Des sources judiciaires indiquent que ces trois jeunes gens se sont spécialisés dans le braquage des personnalités et les agressions à mains armées.
Ces sont les enquêtes ouvertes à la Division régionale de la police judiciaire du Centre suite à plusieurs cambriolages enregistrés à Yaoundé qui ont permis au fins limiers de la police judiciaire de mettre la main sur eux. Notamment le braquage du domicile du conseiller spécial n°1 des services du Premier ministre, l’assassinat de l’artiste musicien Avenir Ava et de l’attaque du logement du journaliste de Vision 4, Ernest Obama, entre autres. La même source précise qu’ils opéraient avec deux pistolets automatiques.
Au sujet de l’agression de l’artiste musicien Ava Avenir, Atezoe Ambroise Alias Mvondo Richard Alias Roberto, aurait fait savoir que « c’est un vol à main armée qui a mal tourné. Lorsque je lui avait demandé de me remettre l’argent, il avait dit en langue que je ne pouvais pas. J’ai tiré une balle entre ses pieds. Les gens ont commencé à ouvrir les portes et en voulant m’échapper, j’ai tiré une balle en l’air. Je n’ai pas appris à manipuler les armes. Apparemment, cette balle l’a touché mortellement ».
Toujours selon nos sources, en dehors des armes, les présumés braqueurs ont emporté d’importantes sommes d’argent et des téléphones portables de leurs victimes. Les enquêtes révèlent également que les suspects ont ouvert le feu sur l’Abbé Félix Désiré Amougou, curé de la paroisse de Nsam dans la nuit du 16 au 17 novembre. Ils seraient aussi les auteurs de plusieurs autres braquages. Selon les informations recueillies à la Division régionale de la police judiciaire du Centre, tous les trois suspects sont des repris de justice.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
