Cameroun, Décès flou d'une femme dans une maternité: Demande de confirmation de cette information
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Décès flou d'une femme dans une maternité: Demande de confirmation de cette information :: CAMEROON

Monsieur Prince NGUIMBOUS, Journaliste au quotidien « Le Jour ». Demande de confirmation des informations sur le décès de Mme Justine Nanfack à la maternité de l’hôpital central de Yaoundé. Votre article du 26 Octobre 2018

En vous félicitant pour votre diligente attention sur un cas social qui interpelle plus que jamais notre conscience, je vous prie fraternellement de me confirmer les faits rapportés, relatifs au décès le mercredi 24 Octobre 2018, à la maternité de l’hôpital central de Yaoundé, de dame Justine Nanfack.

En effet la gravité des faits traduit la moralité criminelle et franchement satanique, qui règne dans nos formations sanitaires de tous les niveaux et à toutes les échelles de responsabilité. Une femme venue pour accoucher est morte, pendant que l’on découvre qu’il faut tout acheter pour des soins, qu’ensuite les produits acquis pour près de cent mille Fcfa, ont disparu, volés ou détournés.

Il convient d’ailleurs de rappeler qu’une instruction ministérielle, instruit la gratuité des césariennes. Alors que s’est-il passé réellement, et qui commande là-bas, pour quelles fins et dans quel sens ?

Nous voulons pouvoir compoter, non seulement votre confirmation, mais aussi sur un contact avec la famille éplorée. Nous entendons bien évidemment, après la certitude de tous les éléments, engager des poursuites appropriées contre les auteurs explicites ou implicites de cet autre drame. .

Dans l’attente, notre cordiale et fraternelle considération citoyenne./.

PJ : 1

SHANDA TONME

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo