Camer.be
HAÏTI :: « Carrefour des Auteurs » : Premier salon du livre international et numérique en Haïti :: HAITI
HAÏTI :: LIVRES
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • jeudi 25 octobre 2018 16:31:00
  • 4676

HAÏTI :: « Carrefour des Auteurs » : Premier salon du livre international et numérique en Haïti :: HAITI

Du 5 au 16 novembre 2018, Haïti accueillera la toute première édition du Salon du livre international et numérique « Carrefour des Auteurs ».

Avec neuf auteurs internationaux et aux backgrounds riches et variés, Les Alliances Françaises et l´Institut Français en Haïti comptent à travers leur kyrielle d´activités à visée éducative, mettre en exergue la littérature comme vecteur du développement durable au pays de Toussaint Louverture.

La caravane de la quinzaine littéraire fera le tour de six villes à l´instar de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Gonaïves, Jacmel, Les Cayes, Jérémie avec neuf auteurs venus de Haïti, de France, de Belgique, du Canada, d´Allemagne, du Cameroun, de la RD Congo. Citons ici Patrick Poivre d´Avor, Marie Darrieussecq, Jean-Paul Hirsch, Bofane In-Koli, Dominque de Loppinot, Florence Tsagué, Chloé Savoie-Bernard, Sylvestre Bouquet, Odile Bazin.

Une kyrielle d´activités littéraires à savoir ventes et signature de livres, ateliers d´écriture et de dessin, table-rondes/conférences, rencontres avec le public et présentation de Culturethèque constitueront la toile de fond de la prometteuse aventure littéraire.

25oct.
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Vidéo