Camer.be
CAMEROUN :: Lions indomptables : Vérités sur la liste de Clarence Seedorf :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Mutations : Dimitri Mebenga
  • vendredi 31 août 2018 00:22:00
  • 5536

CAMEROUN :: Lions indomptables : Vérités sur la liste de Clarence Seedorf :: CAMEROON

Les convocations reçues par certains joueurs alors que leurs noms ne figurent guère dans la liste des 23 rendue publique le 20 août dernier font l’objet de tous les débats.

Le 10 août dernier, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert respectivement entraineur principal et adjoint ont signé leurs contrats en prenant officiellement les rênes de l’encadrement technique des Lions indomptables. 10 jours après, à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans les locaux de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ils ont présenté la liste des 23 joueurs devant disputer la rencontre du 08 septembre prochain face aux Comores, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

Contre toutes attentes, l’on se rend compte que certains joueurs dont les noms ne figurent nulle part sur la liste des 23 convoqués ont bel et bien reçu des convocations signées par le secrétaire général de la Fecafoot, Martin Etongué. Il s’agit de deux locaux et un expatrié. Au lieu de 23, l’on devrait en principe se retrouver avec 26 acteurs. Ces correspondances sont toutes datées du 20 août, jour de la tenue de la conférence de presse.

Pierre Ramsès Akono, sociétaire d’Eding sport de la Lékié, Junior Ndédi, joueur de Donlap Academy en ce qui concerne les locaux et Joyskim Dawa Tchakonté, pensionnaire de EK Mariupol en Ukraine. L'information claire et nette. Les questions qui taraudent les esprits sont celles de savoir pourquoi ces joueurs ne figurent-ils pas sur la liste des 23 dès lors qu’ils ont formellement reçu des invitations ? Pourquoi Seedorf et Kluivert n’ont pas voulu rendre publique la liste des 26 « présélectionnés » pour en retenir finalement 23 pour cette rencontre ? Que cache le fait qu’aucune signature n’ait été apposée sur la liste des 23 pour en authentifier le responsable ?

A ces questions, l’on apprend que les « noms de ces trois joueurs figuraient bel et bien sur la liste de l’entraineur, il y avait 23+3 joueurs, mais le coach n’a pas souhaité qu’on rende publique les identités de ces joueurs étant donné qu’il ne les connaissait pas », informe une source qui a requis l’anonymat. Pour Parfait Siki, directeur de la communication à la Fecafoot « l’entraineur a reçu une liste de joueurs locaux qui sont capables. Dans celle-ci, il a fait un choix étant entendu qu’il ne lui était pas possible de suivre lui-même ces joueurs compte tenu des impératifs de temps en rapport avec la rencontre internationale qui arrive. Il a en projet de valoriser ces talents ».

Quant à Junior Ndédi dont certains ont relevé l’indisponibilité pour cause de blessure, il explique « une fois informé de cette situation, la Fecafoot a saisi son club pour la vérification de cette information, d’après la correspondance du club de ce joueur reçue ce 29 août par la Fecafoot, il en ressort que ledit joueur est effectivement blessé et les responsables de l’administration ont pris acte ».

31août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo