Camer.be
CAMEROUN :: Licenciement : Bedimo va attaquer l’OM :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Licenciement : Bedimo va attaquer l?OM :: CAMEROON
  • Source : Cameroon Tribune
  • lundi 27 août 2018 08:35:00
  • 2073

CAMEROUN :: Licenciement : Bedimo va attaquer l’OM :: CAMEROON

Au centre d’une procédure interne depuis plusieurs semaines, Henri Bedimo, 34 ans, a été licencié en fin de semaine dernière par l’Olympique de Marseille pour faute lourde.

Une décision que le joueur a décidé d’attaquer en justice. Il est en effet reproché au Camerounais d’avoir signé un partenariat pour l’ouverture d’une académie de football au Cameroun avec Montpellier. « On a découvert dans les médias qu’un de nos joueurs, qui a une obligation de loyauté et d’exclusivité, venait de créer un centre de formation au Cameroun avec un club concurrent.

Pour nous, il est donc totalement justifié d’interrompre le contrat de travail du joueur en question», explique un responsable du club phocéen dans les colonnes du journal L’Equipe.

Mais pour Henri Bedimo, dans les mêmes colonnes, « Le motif est fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela lui coûte rien ». Il faut dire que le joueur souhaitait aller à la fin de son contrat jusqu’en 2019. Mais Marseille cherchait à s’en débarrasser depuis un moment.

27août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo