-
© Source : Investir Au Cameroun
- 14 Feb 2018 12:55:50
- |
- 9197
- |
CAMEROUN :: Carrefour ouvrira son 2ème supermarché dans la capitale économique, au sein du «Douala Grand Mall & Business Park» :: CAMEROON
Après le quartier Bonamoussadi, en décembre 2017, Cfao, multinationale impliquée dans la distribution en Afrique, va ouvrir le 2ème supermarché de l’enseigne française Carrefour au sein du « Douala Grand Mall & Business Park », gigantesque centre commercial de 18 000 m2, actuellement en construction dans la capitale économique camerounaise.
L’information a été révélée, le 12 février 2018, par le fonds d’investissements britannique Actis (porteur du projet) qui annonçait, par la même occasion, le lancement des travaux de construction de ce centre commercial, qui comprendra un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques, dans le cadre de la première phase du projet.
La seconde phase de cet investissement global de 80 milliards de francs CFA, apprend-on, prévoit la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux.
Pour rappel, c’est le 5 décembre 2017 que Carrefour a ouvert son premier supermarché au Cameroun, avec pour objectif de promouvoir les produits du cru et 350 emplois à la clé. Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs CFA, dans la construction d’un centre commercial ultramoderne, au quartier Ekoudou.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Gabegie Routière : 7000 Milliards Engouffrés, Zéro Route. Scandale et Solutions 2025
PowerBloom : une initiative qui refuse que l’égalité oublie les femmes en situation de handicap
Le Rôle controversé de l'EUAM dans le maintien de la sécurité
Optimiser ses performances opérationnelles et renforcer l’accompagnement partenaires avec AGL Tchad
Croisés de combats au quotidien
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125732
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 123375
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
