

-
© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA
- 16 Nov 2016 04:32:56
- |
- 5202
- |
CAMEROUN :: Forces de défense : Hommage à trois héros :: CAMEROON
La place d’honneur du poste de commandement de la quatrième région militaire interarmées (REMIA 4) de Maroua a servi de cadre à la cérémonie de levée de corps de trois militaires camerounais récemment tombés sur le champ d’honneur dans la guerre contre la secte terroriste « Boko Haram ».
Il s’agit du sous-lieutenant Philippe Kaldaossa, du maréchal des logis-chef Etienne Igri et du soldat de 2 e classe Louis Wowe, décédés dans le cadre des opérations « Emergence 4» et « Alpha » en cours dans la région de l’Extrême-Nord. C’était le samedi 12 novembre 2016.
Le premier, à savoir le sous-lieutenant Philippe Kaldaossa est tombé, les armes à la main dans la nuit du 19 au 20 octobre 2016. Il a été abattu par des éléments de « Boko Haram » qui lui ont tendu une embuscade après qu’au terme d’un affrontement, il a, à la tête des hommes placés sous son commandement, récupéré des vélos ainsi que la cargaison que transportaient les adeptes de cette secte pernicieuse.
Le maréchal des logis-chef Etienne Igri, lui aussi est mort au cours d’un combat acharné avec les forces terroristes de « Boko Haram » qui, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2016 ont attaqué la brigade de gendarmerie de Sagme.
Quant à Louis Wowe, le soldat de troisième classe, celui-là qui a participé à plusieurs opérations spéciales dans la zone Sud de l’Opération « Alpha », il a été victime d’un accident de circulation le 25 octobre 2016 alors qu’il bénéficiait d’une permission de détente; il en a rendu l’âme le 30 octobre.
A côté du gouverneur Midjiyawa Bakary qui a présidé cette cérémonie, il y avait en bonne place le général de brigade Jacob Kodji, commandant la quatrième région militaire interarmées. Aux ayants-droit de ces vaillants militaires morts sur le champ d’honneur, le couple présidentiel a envoyé des appuis financiers remis par le gouverneur de l’Extrême-Nord
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Dr Bakoa Tonny Serge : une figure inspirante pour redorer le blason de l’Avocat camerounais
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124339


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118083

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
