

-
© Correspondance : Cbt. MbouaMassok
- 04 Oct 2016 08:02:32
- |
- 3342
- |
CAMEROUN : RENTRÉE POLITIQUE DE L'UPC, 22 10 2016 :: CAMEROON
Peuple Nationaliste Camerounais,Femmes, Hommes, Jeunesse en son sein.C'est au premier chef, c'est à vous qu'est destinée l’appel ci-devant et, par la suite aux populations du Cameroun dans leurs différentes sensibilités.
A l'occasion de l'installation solennelle de ses nouvelles structures opérationnelles créées lors du Comité Directeur du 6 Août 2016, en prime sa Commission Nationale d'Intensification du Mouvement (CN-IM), l'Union des Populations du Cameroun organise deux manifestations publiques à enjeux populaires avérés et à haute portée politique.
D'une date à retenir : 22 Octobre 2016
Il s'agit ici d'un meeting populaire à l'esplanade du stade Omnisports de Bépanda, suivi d'une conférence de presse dont le lieu vous sera communiqué en temps opportun.
Lesdites manifestations se dérouleront le Samedi 22 Octobre 2016 dès 10h à Douala, ville qui a vu naître le Mouvement qui aura porté les grandes revendications nationales qu'auront été la Réunification et l'Indépendance du Cameroun et dont UM Nyobe, le "Mpôtôl" national de glorieuse mémoire fut, entre autres figures emblématiques à savoir Moumié, Ouandié, Kingué, Ossende.., un des porte-flambeaux les plus audacieux.
Comme de tradition et vu les enjeux globaux du moment, l'Union des Populations du Cameroun entend au cours de ce rendez-vous qui va à coup sûr faire date, signifier à la Communauté nationale et universelle, quel est le cap vers lequel elle se propose, fort de son aura historique et de sa détermination du moment, d'impulser à nouveau, l'action politique nationaliste et progressiste militante sans considération de laquelle l'avenir du Cameroun, sur tous les aspects de la vie du pays, risque de s’assombrir davantage.
D'UNE INVITATION PATRIOTIQUE à manifestation d'intérêt
Où qu'il ou qu'elle se trouve, qu'aucun ou qu'aucune patriote intéressé(e) par la re-dynamisation du camp nationaliste et progressiste politique Camerounais ne manque à l'APPEL
C'est le lieu d'inviter tous et toutes à attention nationaliste affermie, la jeunesse de manière toute particulière, qui se sentent concernés par la forte orientation patriotique présente, de prendre dès à présent, aux contacts suivants, attache de la Commission d'Organisation instituée : (237) 699 913 688 ; 690 107 066. Ici il sera donnés aux uns, aux unes et aux autres, la pleine information de nature à permettre à qui le voudrait bien, de s'impliquer personnellement en tout patriotisme tant au plan intellectuel, matériel que financier, en vue d'un net succès des manifestations patriotiques ainsi envisagées.
Où qu'il ou qu'elle se trouve donc, qu'aucun ou qu'aucune patriote intéressé(e) par la refondation et la re-dynamisation du camp politique nationaliste et progressiste Camerounais ne manque à l'APPEL ainsi lancé afin que par la solidarité de tous et de toutes, soit désormais, garantie la sécurité collective.
En tout patriotisme et en toute humilité
Pour la Commission d'Organisation
Cbt. MbouaMassok
Membre du Comité Directeur de l'UPC
1er Prix Moumié de la Résistance et de la Liberté
237-699 913 688
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Hiram Samuel Iyodi au président Biya : « Le peuple a parlé, respectons sa volonté »
Grégoire Owona tonne contre Tchiroma : « Mettez fin à cette mascarade »
Crise post-électorale au Cameroun : PLO Lumumba appelle l'Union Africaine à intervenir
Crise post-électorale : un professeur soutien de Tchiroma refoulé à l'aéroport de Garoua
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo)
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112619

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103105


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82467
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
