

-
© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M
- 21 Jul 2016 14:36:27
- |
- 9033
- |
CAMEROUN :: Embellissement : Yaoundé étrenne ses kiosques :: CAMEROON
Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine les a présentés hier.
Un plus pour l’embellissement de la ville et la lutte contre le désordre urbain. Des kiosques à usage multiple pour plusieurs occupants indépendants ont été présentés hier à Yaoundé. Ils ont été inaugurés à la place de l’Indépendance par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.
Adieu les kiosques en bois dans lesquels commerçants et autres agents de compagnies mobiles et vendeurs de journaux s’abritaient jusque-là. De nouveaux matériels seront mis à leur disposition. Sur une surface totale de six mètres carrés, ces points de contact et de service offrent toutes les commodités énergétiques et de confort permettant d’y mener une activité commerciale dans un cadre agréable.
L’abri est ventilé naturellement par une ouverture de stores sur la façade principale et des persiennes disposées sur la porte métallique d’accès à l’arrière. Ce sera bientôt terminé avec l’anarchie. « Au lieu de voir les gens s’installer n’importe comment dans la ville, ces kiosques viennent apporter une harmonie incontestée de la beauté de la ville. Ils sont confortables.
Ceux qui occupent le centre urbain doivent se préparer à entrer dans les nouveaux kiosques. Ils seront également installés dans les centres commerciaux et administratifs », a confié Gilbert Tsimi Evouna. Pour l’heure, sept kiosques qui comprennent chacun trois compartiments sont installés dans le centreville.
« Nous allons implanter d’ici novembre 2016, 150 kiosques dans le centre-ville à la demande du délégué du gouvernement et en fin 2017, nous en aurons comptabilisé 500 », a déclaré Pascale Theze de Accent Média, responsable du projet. Pour ce qui est des modalités d’acquisition: « les potentiels acquéreurs doivent prendre simultanément contact avec la Communauté urbaine et la société Accent Média qui encadre les emplacements.
L’offre sera proposée sur mesure selon les besoins des usagers et des occupants. Notre préoccupation était de pouvoir dire aux usagers et aux consommateurs que le kiosque est situé à tel endroit pour tel service, vous pouvez vous orienter vers tel emplacement », a ajouté Pascale Theze.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
Mbilia Bel se confie : pourquoi elle a toujours rejeté les rapports sexuels et le mariage
Mandat impératif au Cameroun : Pourquoi l’analogie du Pr Essomba ne tient pas juridiquement
Maroua : Mohamadou Atikou Kalda Dénonce une Manipulation de Mineurs dans la Mobilisation Paul Biya
Lettre N°1 de Jean Blaise Gwet,candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2025 au peuple
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
