Cameroun,festival Medumba : la 20ème édition est ouverte
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,festival Medumba : la 20ème édition est ouverte :: CAMEROON

Le professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des arts et de la culture, a présidé la cérémonie d’ouverture du festival des arts et de la culture Medumba ce samedi 16 juillet 2016 à Bangangté.

La cérémonie d’ouverture de ce festival très courue dans le département des trois lettres de la région de l’Ouest, a connu la présence de nombreuses autorités administratives, politiques et traditionnelles. En fait, l’Ambassadeur du Gabon au Cameroun, le secrétaire général du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) Jean Nkuete, des ministres Emmanuel Nganou Djoumessi, Jean Claude Mbwentchou, Marcel Niat Njifenji et son épouse, ont fait le déplacement pour assister à l’ouverture de ce rendez-vous culturelle qui se positionne dès lors comme un facteur de promotion de l’intégration nationale.

Un festival pour vulgariser la richesse culturelle du NDE

Crée en 1996 par l’actuel président du sénat Marcel Niat Njifenji, le festival des arts et de la culture Medumba est axé autour de l’apprentissage de la langue Medumba par les jeunes et de la vulgarisation de la richesse culturelle artistique culinaire du NDE. Selon le ministre des arts et de la culture, le festival Medumba est une plateforme qui contribue au rayonnement de l’identité culturelle du Cameroun dans sa globalité. C’est d’ailleurs en des termes précis que le Professeur Narcisse Mouelle Kombi magnifie les efforts du peuple du NDE pour la vulgarisation de la culture camerounaise « c’est un facteur de promotion de la cohésion sociale, de l’identité nationale, de l’intégration nationale mais également le socle à partir duquel nous allons pouvoir bâtir l’émergence de notre pays ».

Au cours de la 13ème édition de cette manifestation culturelle qui se tient cette année, Sa Majesté Roger Kemajou, roi des Bahouoc, par ailleurs porte-parole des 14 chefs supérieurs des groupements Medumba présents à la dite cérémonie, a exprimé sa gratitude à Marcel Niat Njifenji, initiateur de ce festival culturel. Pour sa part, le Ministre des arts et de la culture, a rassuré le département du NDE du soutien indéfectible de l’état du Cameroun en faveur de cette initiative qui non seulement contribue à la construction du patrimoine culturelle nationale mais permet également à la culture Medumba au fil des années de s’ouvrir au monde.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo