

-
© Camer.be : Franck BAFELI Avec JUMIA
- 08 Jul 2016 16:52:39
- |
- 5638
- |
Douala, la capitale des vacances scolaires au Cameroun :: CAMEROON
C’est une réalité connue de tous, la ville de Douala est la destination la plus sollicitée par les élèves pour les vacances d’hiver.Au Cameroun, comme dans plusieurs autres pays du continent africain, le mois de juillet marque généralement le début des vacances pour les élèves. C’est la fin d’une année scolaire souvent marquée soit par des échecs ou alors des réussites, et une période pendant laquelle les élèves sont souvent appelés à changer d’air, à trouver de nouvelles destinations pour passer cette courte trêve. Entre la campagne pour aider les parents aux travaux champêtres et la ville pour des vacances en famille, les jeunes fraîchement sortis des cases scolaires, sont très nombreux à passer leurs vacances dans la capitale économique pour des raisons multiples.
Douala, le centre de l’industrie du pays
Grâce aux nombreuses entreprises présentes sur son territoire et surtout à son poids dans l’économie du pays (Plus de 70% des recettes du pays), Douala est considéré comme le centre par excellence de l’industrie nationale. Capitale économique du Cameroun, le chef-lieu de la région du Littoral est une destination de rêve pour ces nombreux jeunes en quête d’argent pour aider les parents à préparer la prochaine rentrée scolaire. Ils convergent généralement là pour effectuer des activités en vogue chez de nombreux jeunes. Laveurs de voitures, vendeurs à la sauvette, Ils choisissent généralement des activités qui leur permettent de gagner directement de l’argent.
La ville de rêve pour plusieurs jeunes
Si certains jeunes choisissent Douala pour son attrait économique, d’autres par contre viennent découvrir la ville et rencontrer les membres de leurs familles qui sont souvent très nombreux à résider dans cette métropole. Douala est la ville qui fait rêver de nombreux jeunes vivant dans la partie septentrionale et ceux se trouvant également dans les villages et les campagnes. Regarder le quotidien de cette ville à la télévision est parfois la seule façon pour eux d’être en contact avec cet “eldorado”.
Douala c’est également la capitale de l’hôtellerie camerounaise.
Avec ses 149 établissements, présents sur la plate-forme Jumia Travel, la cité économique est de loin la capitale touristique du pays. Malgré moins de sites à visiter que dans les villes de Limbé, Kribi ou encore Buéa, Le chef-lieu de la région du Littoral arrive tout de même à mobiliser de nombreux voyageurs souvent en transit pour affaires.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
