

-
© CPP : Kah Walla
- 18 May 2016 00:17:04
- |
- 8091
- |
CAMEROUN :: Kah Walla : « Ce vendredi 20 mai 2016, nous-nous rassemblerons, vêtu de noir » :: CAMEROON
Le Cameroon Peolple’s Party (CPP) informe l’opinion nationale et internationale qu’il a appris à travers la note de service N°000042/NS/J06/SP, portant organisation du défilé civil des partis politiques à l’occasion de la célébration de la 44ième édition de la fête nationale de 20 Mai 2016, émanant des services de la Préfecture du Mfoundi, que les partis politiques non représentés à l’Assemblée Nationale ne prendraient pas part au défilé du 20 Mai 2016 à Yaoundé.
Prenant acte de cette décision, et constatant que depuis 2011 le Préfet du Mfoundi et plusieurs autres administrateurs dont le Préfet du Wouri et le Sous-Préfet de Makak en l’occurrence, utilisent diverses tactiques illégales et antidémocratiques pour tenir le Cameroon People’s Party à l’écart du défilé du 20 Mai, le CPP annonce qu’il ne prendra part au défilé du 20 Mai 2016, dans aucune circonscription administrative sur l’ensemble du territoire national.
Il n’existe qu’un seul CPP au Cameroun tout comme il n’existe qu’un seul Cameroun avec les mêmes droits et libertés pour tous les Camerounais. Par respect pour nos principes d’égalité et d’équité pour tous les camerounais et camerounaises, le CPP ne défilera nulle part. A cet effet, des lettres de « non-participation au défilé du 20 Mai 2016 » ont été déposées, par les militants de base, auprès des autorités administratives de leur localité.
Par contre, en opposition à l’exclusion qui caractérise cette décision et ce gouvernement, le CPP célébrera le 20 mai, fête nationale et évènement marquant de l’histoire du Cameroun, à sa manière. Il organisera ce jour, et ce sur l’ensemble du territoire nationale, des rassemblements festifs avec ses militants et sympathisants, sous le thème central : Diversité et Inclusion : Richesses de la Nation.
Ce vendredi 20 mai 2016, femmes, hommes, vieux, jeunes, personnes vivant avec un handicap, toute religion et groupe ethnique confondue ; nous-nous rassemblerons, vêtu de noir, car, il nous appartient de construire ce Cameroun juste et droit qui respecte les libertés fondamentales de tous ces citoyens et qui inclut les jeunes, les femmes, les personnes handicapées, les pauvres, les riches, dans la prise des décisions, la distribution des richesses et la construction de la nation. Ce Cameroun Leader dont nous serons enfin fiers.
(é) Kah Walla
Présidente Nationale
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Cameroun Belgique : L'art révolutionnaire de l'élégance diasporique
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
