

-
© La Nouvelle Expression : Arthur Wandji
- 14 Dec 2015 09:47:20
- |
- 4209
- |
CAMEROUN :: Lions Indomptables : La Fécafoot cherche le remplaçant de Volker Finke :: CAMEROON
L’instance faîtière du football camerounais a lancé hier, un appel international à candidature, pour le poste d’entraîneur de l’équipe fanion.
Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, la Fédération camerounaise de football lance un appel international à candidature pour le poste d’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables. Les candidatures doivent être déposées d’ici au mardi 15 décembre prochain. «Une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq (05) meilleures candidatures en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint», indique le communiqué.
Les conditions à remplir
Le communiqué de la Fécafoot détaille les conditions à remplir pour être candidats. Ceux-ci doivent : être de nationalité camerounaise ou étrangère ; de bonne moralité ; être physiquement apte et en bonne santé ; avoir une forte personnalité ; avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ; avoir une expérience professionnelle dans les clubs d’élites, les clubs professionnels ou les sélections nationales ; avoir une bonne connaissance du football africain. Les candidats à la succession de Volker Finke doivent également être entraîneur de football de haut niveau, titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations continues (Licence A, Licence A Caf, Licence A Uefa, Licence Professionnelle ou tous autres diplômes reconnus équivalents) ; avoir un bon palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) ; être disposé à résider en permanence au Cameroun ; avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels : Word, PowerPoint, Excel…).
Ce n’est pas tout. Avoir une parfaite connaissance de la langue française et/ou anglaise, et avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel sont aussi des conditions qualités requises. La Fécafoot informe que les candidatures doivent être adressées au Président de l’instance, Tombi a Roko Sidiki. Celles-ci doivent comprendre : un curriculum vitae détaillé ; les copies des Diplômes d’entraineur ; une lettre de motivation ; un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018.
«Ces candidatures doivent être envoyées exclusivement par mail à l’adresse électronique suivante: lions.indomptables2015@gmail.com», précise le communique. Rappelons que jusqu’à ce que l’instance nationale du football trouve un successeur à Volker Finke, ce sont les Camerounais Alexandre Bélinga et Bonaventure Djonkep qui assurent l’intérim à la tête de l’encadrement technique de cette équipe fanion.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
Présidentielle 2025: Jean Blaise GWET, l'homme à la vie atypique depuis le ventre de sa mère.
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124339


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118083

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
