Fêtes de fin d’année : le départ en congé se prépare dans les agences de voyages
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Fêtes De Fin D’année : Le Départ En Congé Se Prépare Dans Les Agences De Voyages :: Cameroon

L’heure est aux derniers réglages au sein des agences de transport en commun. Les tenanciers sensibilisent les chauffeurs, louent et achètent de nouveaux véhicules pour mieux gérer le flux des voyageurs.

« J’ai passé le réveillon de l’année dernière sur l'axe Bamenda-Yaoundé , à la belle étoile parce que le bus était tombé en panne à mi-chemin» a avancé Sidonie Ngono, étudiante à l’université de Bamenda. Beaucoup comme elle ont vécu  une fin d’année pareil, parfois à cause de la non révision des cars de transport.

« Ils savent pertinemment qu’en cette période leurs véhicules font plusieurs tours à cause de l’affluence, mais, ils ne prennent aucune disposition pour se rassurer sur l’état de santé de ces voitures de transport » a- t- elle ajouté.

C’est pour éviter de tels désagréments que les agences de voyage de la ville de Yaoundé ont pris des dispositions. A Buca Voyages par exemple, l’on a pris certaines dispositions parmi lesquelles l’organisation des séminaires de sensibilisation des chauffeurs au cours desquels les notions de  la conduite sont remises à jour.

A Butrans voyage, l’on a mis l’accent sur le respect de limitation de vitesse : 90- 100 km/h. Aux dires du responsable de l’agence, Ahmed Loïc,  ils sont entrain d’acquérir de nouveaux bus et de recruter des chauffeurs  professionnels pour assurer le transport en cette fin d’année.

© CRTV : Eliane Marcelle Matsingoum

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo