-
© copy; camer.be : Issa-Behalal
- 15 Sep 2015 09:54:26
- |
- 4962
- |
Cameroun - Société: Express Union ouvre un point de vente à Nitoukou
Petit à petit la communune de Nitoukou, dans le département du Mbam-Inoubou au Cameroun poursuit inlassablement son développement économique en attirant de plus en plus des investisseurs. Et pas des moindres, mais ceux qui ont pignon sur rue au Cameroun. Ainsi, après la société de téléphonie mobile Nexxtel il y a quelques mois, Express Union, une société d´envoi d´argent a ouvert un point de vente à Nitoukou. C´était hier lundi 14 septembre 2014.
En présence des autorités locales, administratives et traditionnelles, les populations de la ville de Nitoukou sont venues en masse, le 14 septembre 2015, assister à l´ouverture d´un point de vente Express Union, ce qui devra faciliter Envoi et Réception d´argent vers et en direction de leur ville. Les tout nouveaux bureaux de ladite société ainsi que la cour étaient noires de monde.
Désormais, les populations de cette petite localité ont la possibilité de payer leurs factures, d´envoyer et /ou de recevoir de l´argent sans se déplacer, grâce à Express Union, une société citoyenne, au service du peuple, surtout celui de l´arrière-pays. Avec la société de téléphonie mobile NExxtel arrivée quelques mois auparavant dans cette localité, les paiements mobiles des factures sont aussi possibles.
Par exemple, la diaspora Nitoukou peut désormais effectuer des envois d´argent, régler les factures d´électricité ou de téléphone de leurs parents restés dans leurs villages à Neboya, Nebatoum, Bossango, Ndikoko, Ndekbissoung ou Bognaboukengni pour ne citer que ceux-là.
A l´image de ses populations heureuses, c´est à juste que le maire Jospeh Bieteke exprime son bonheur sur sa page facebook en ces termes: "quel bonheur, il est 23h je suis encore à la Mairie et grâce à Nextell, je suis connecté. Je peux déjà payer mes factures depuis EXPRESS UNION".
En s´arrimant ainsi aux nouvelles technologies qui ont très rapidement transformé le monde, Nitoukou marque effectivement son entrée dans le "village planétaire" et c´est tant mieux pour la suite de son développement.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Effoudou : « Ngoh Ngoh est l'auteur de l'assassinat »
Le pari de Yaya Ousman Batchamen sur le marché des ascenseurs au Cameroun
50 jours d'absence : Paul Biya est-il toujours au travail ?
Après 43 ans de règne, le RDPC se prépare-t-il ?
Qui a volé les 44 tonnes d'or du Cameroun ?
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1047398
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 584390
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 470973
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388515
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 245585
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
