

-
© Camer.be : Yannick Ebosse
- 22 Jul 2015 18:41:43
- |
- 33491
- |
CAMEROUN :: Boko Haram : Double attentats suicide à Maroua :: CAMEROON
Après la ville frontalière de Fotokol, la secte islamiste vient de perpétrer deux attentats suicides en l’espace de quelques heures dans la ville de Maroua avec à la clé, selon les sources officielles, 13 morts et 32 blessés.
D’après les premières informations, c’est deux kamikazes qui seraient à l’origine de cette horreur. L’un s’étant fait exploser au marché central de Maroua et habillé avec une burqa faisant 10 morts sur le champ. L’autre, toujours habillé avec une burqa s’étant fait exploser du côté du quartier haoussa derrière la mosquée et faisant 3 victimes. Les blessés dénombrés à 32 par les autorités de la ville ont été évacués dans plusieurs formations sanitaires. Un bilan provisoire, lourd qui n’a pas encore dévoilé la qualité de ces victimes.
A l’observation, la secte islamiste a voulu faire un remake des attentats du Tchad où le marché central de Ndjamena a été visé avec plusieurs victimes à la clé.
A Fotokol, il y a plusieurs jours, le Cameroun subissait sa première expérience sauvage avec deux attentats kamikazes. 13 morts et 7 blessés seront enregistrés. Parmi les victimes, 6 soldats de l’armée à qui le Chef de l’Etat rendra hommage plus tard au quartier général avec une dotation de 3 millions à leurs familles comme consolation. Les stratèges interrogés justifieront à chaque fois la montée en puissance de la secte islamiste avec un changement de stratégie sur le terrain.
Aujourd’hui, si tout porte à croire que l’armée camerounaise déployée au front à réussi à neutraliser l’ennemi sur le terrain, il n’est pas superflu de comprendre pourquoi un changement subit de stratégie. Le terrorisme étant une guerre invisible d’ennemis masqués, notre pays n’ayant jamais expérimenté toutes les possibilités d’attentats suicides pouvant s’effectuer sur le sol du Cameroun.
Aujourd’hui le Cameroun reste dans l’horreur et commence à compter ses victimes. Si l’afflux des refugiés nigérians continue d’inquiéter comment faire pour circonscrire l’ennemi ? Question centrale.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
