-
© alwihdainfo.com : Nestor Nga Etoga
- 13 Jul 2015 15:35:23
- |
- 10796
- |
CAMEROUN :: « Fotokol s'installe dans une confusion générale ». :: CAMEROON
Deux attentats kamikazes y ont fait une dizaine de morts. Il s’agit des premiers attentats kamikazes de Boko Haram au Cameroun.
Dans la nuit du 12 juillet 2015, les habitants de la petite ville de Fotokol, frontière avec le Nigéria, dans l’Extrême-nord Cameroun, zone en proie aux attaques du groupe terroriste Boko Haram, ont été réveillés en sursaut ; à la suite des tirs de nombreuses roquettes sur la ville.
Depuis la ville de Gambarou (Nigeria), les éléments de Boko Haram ont décidé de pilonné la ville camerounaise de Fotokol ; causant plusieurs blessés et des morts.
Selon les témoins joints au téléphone par le correspondant de Le Point Afrique : « Le médecin chef par intérim de l’hôpital de Fotokol (Vandi Hoksa) figure parmi les personnes qui ont trouvé la mort à la suite des explosions des roquettes lancées dans la nuit d'hier, depuis Gambarou, par Boko Haram. Son corps a été retrouvé ce matin près de l’hôpital. Il était le dernier médecin en poste dans cette ville.
Les mêmes sources ont ajouté qu’: « il y a eu plusieurs morts (Hassan Mbahouda, Diguio, Oumarou, Sitina, Ali….) et de nombreux blessés enregistrés ».
« Deux kamikazes vêtus de burqa »
Lundi en mi-journée, une source militaire a indiqué au correspondant de Le Point Afrique que : « deux attentats kamikazes ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Fotokol .Il s’agissait des premiers attentats kamikaze qui ont causé 14 morts. Les deux kamikazes étaient vêtus de burqa. La seconde Kamikaze s'est faite exploser derrière le camp militaire du Bataillon d’Intervention Rapide ; sans faire de victime ».
« Le bilan du double attentat du dimanche nuit reste à consolider » ; selon Gregoire Djarmaila, journaliste couvrant la ligne de front. Dans la panique générale et la psychose que charrie ce nouveau modus operandi des Boko Haram,la meme source indique que : « Fotokol s'installe dans une confusion générale ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbé : Des Licenciements Politiques Massifs Sanctionnent le Soutien à l'Opposition
Nourane Foster : Appel Solennel à l'Union Nationale et au Dialogue Inclusif au Cameroun
Le gouverneur du Littoral sensibilise sur l’importance de la paix
Le Score Contesté du 12 Octobre, Indécence et Fracture Historique Post-Électorale
Défection de l'Ex-Porte-Parole de Tchiroma en Pleine Contestation Post-Électorale
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
